More
    AccueilCélébritésJulien Lepers, tragédie, terrible AVC qui laisse peu d'espoir ...

    Julien Lepers, tragédie, terrible AVC qui laisse peu d’espoir …

    L’ancien animateur de Questions pour un champion aurait été victime d’une crise cardiaque

    C’est le magazine Ici Paris qui rapporte la triste nouvelle qui touche Julien Lepers, davantage connu en tant que présentateur du jeu télé de France 3, Questions  pour un champion, dont il fut aux commandes durant 27 ans. « À 70 as, sans crier gare, le cœur a lâché », a noté la publication dans sa parution du 19 août dernier.

    Seulement, ce cœur qui lâche n’est pas celui de l’ancien animateur de France 3, mais celui d’Alain Deforme, un ami de longue date de Julien Lepers, décédé suite à une crise cardiaque. « Ils se connaissaient depuis une cinquantaine d’années », précise le site LeGossip, confirmant un post de l’animateur sur son compte Instagram.

    « Nous avions 23 ans et nous étions au Lycée Fesch d’Ajaccio pour Tohu-Bahut, l’émission que j’aimais sur RMC », a écrit Julien Lepers en légende de la photo en noir et blanc de son ami et lui qu’il a posté.  « Alain Delorme est parti hier et je pense beaucoup à lui », a ajouté l’ancien animateur  au sujet de son ami chanteur.

    Peut-être est-ce la passion de Julien Lepers pour la musique qui a réuni les deux hommes. Car si ce fils de chef d’orchestre et de chanteuse est davantage connu comme le présentateur de Questions pour un champion depuis sa création en 1988 jusqu’à son éviction en 2016, Ronan Lepers, de son vrai nom, n’a jamais délaissé la musique. En 1981, il composa Pour le plaisir, chanté par Herbert Léonard. Julien Lepers a aussi écrit des chansons pour plusieurs grands noms de la musique.

    C’est le cas avec La différence pour Sylvie Vartan, Le ciel homme et la mer pour Sheila, Vu d’avion, un soir pour Michel Delpech. En outre, l’ancien animateur, continuellement à l’ouvrage, est chaque année sur scène avec un orchestre et déroule le catalogue de la musique classique de la chanson française, pour le plaisir de ses fans.

    Voir cette publication sur Instagram

    Nice! Émotion totale Bonheur absolu Beau week-end à tous Julien

    Une publication partagée par Julien Lepers (@jlepersofficiel) le

    Écarté de la présentation de Questions pour un champion en février 2016, Julien Lepers avait attaqué en justice la société de production du jeu, FrematleMedia qui l’employait. Il réclamait alors la somme de 3 434 698,50 euros. Fin juin 2020, l’ancien animateur était débouté sur toutes ses demandes sauf celle relative aux indemnités de licenciement que lui accordait Le tribunal des prud’hommes. Un montant de 800 000 euros devra lui être versé par la société FrematleMedia.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read