More
    AccueilCélébritésKaren Grassle de la petite maison dans la prairie : qu'est-elle devenue...

    Karen Grassle de la petite maison dans la prairie : qu’est-elle devenue après quatre décennies ?

    Il y a quatre décennies, Karen Grassle a remporté un immense succès en jouant le rôle de l’une des mères les plus emblématiques de la télévision américaine dans la série « la petite maison dans la prairie ».

    Le 25 février, l’actrice a soufflé ses 78 bougies. Pour marquer l’occasion, revenons sur le passé et passons en revue sa vie et sa carrière.

    C’est en 1942 que celle qui allait devenir une actrice à succès est née à Berkeley, en Californie. Très ambitieuse depuis son jeune âge, elle était très dévouée à son éducation. Elle a fréquenté l’Université de Californie dans sa ville natale.

    En 1965, elle a déménagé à Londres, au Royaume-Uni, pour étudier à la prestigieuse Royal Academy of Dramatic Art qui est reconnue comme l’une des plus anciennes et des plus belles écoles de théâtre au monde, comme le rapporte Amo Mama.

    « Ce fut l’une des expériences d’apprentissage les plus excitantes de ma vie : l’école était superbe et nous pouvions aller au théâtre à Londres et voir les meilleurs acteurs et productions en langue anglaise », a écrit l’actrice sur son site Web.

    C’est en 1968 que Grassle a fait ses débuts dans la pièce de Lanford Wilson « The Gingham Dog ». bien que le spectacle n’ait pas été un vrai succès, l’actrice n’a pas abandonné. En 1969, elle est retournée à Broadway pour jouer dans « Butterflies Are Free ».

    En 1974, Grassle a finalement eu de la chance lorsqu’elle a été choisie pour jouer le rôle de Caroline Ingalls dans « la petite maison dans la prairie » opposant le regretté acteur Michael Landon. Ce n’est qu’à ce moment que l’actrice a acquis une immense succès dans l’histoire de la télévision américaine et plus tard dans d’autres pays.

    En 1987, elle est revenue à Broadway, avec « Sweet Sue ». Ensuite Grassle a fait un grand pas et a fondé sa propre compagnie de théâtre, où elle était libre d’écrire et de diriger. Par la suite, elle a joué dans « Cabaret », « The Ride Down Mt. Morgan », « Driving Miss Daisy »et « Richard II ».

    Ce n’est qu’en 1994, que l’actrice fait un retour avec le film « Wyatt Earp », avec un petit rôle au bonheur de ses fans. Ensuite, l’actrice a fait quelques apparitions dans quelques films mais c’est en 2017, dans le film d’horreur « Lasso » que l’actrice a été grandement félicitée pour son rôle remarquable.

    « Je m’inquiétais de l’exploitation de la violence. Enfin, mon fils me dit : « Oh, fais-le, maman. Tu vas t’amuser ! Vous courrez crier dans la nuit ! « Alors, j’ai dit : » D’accord, je vais le faire. « C’est un changement total pour moi », a déclaré Grassle à Dread Central en 2018.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read