More
    AccueilCélébritésKarine Le Marchand, les moments les plus difficiles , « J’ai eu...

    Karine Le Marchand, les moments les plus difficiles , « J’ai eu peur de mourir »

    Le diagnostic sombre sur son état de santé lui a ouvert les yeux

    L’expérience qu’à connu l’animatrice de ‘‘L’amour est dans le pré’’ il y a un peu plus d’un an ne l’a pas laissé la même. « L’an passé, on m’a détecté une  tumeur à l’utérus et j’ai dû subir une hystérectomie [ablation totale ou partielle de l’utérus, ndlr). J’ai eu peur d’avoir un cancer, de mourir, heureusement tout s’est  bien passé », confie la jeune femme dans les colonnes du magazine Elle.

    Cette période de sa vie, dit-elle, l’a menée à une réflexion. « Aujourd’hui, j’ai la vie devant moi. Le fait de ne plus avoir d’utérus, l’effroi que ça a suscité autour de moi, m’a poussée à me poser des questions sur le vrai sens de la féminité : ne plus pouvoir enfanter n’a rien à voir avec le plaisir sexuel, le plaisir de vivre et de se sentir femme », défend Karine Le Marchand

    Sortie plus forte de ce passage de sa vie, Karine Le Marchand avait souhaité pour la nouvelle année à la gent féminine, «d’oser davantage sans culpabiliser». Agée de 50 ans aujourd’hui, l’animatrice se dit prête à faire face à toutes les situations, avec le désir de s’impliquer pleinement dans tout ce qu’elle entreprend. Et l’une des choses qu’elle souhaite, c’est de passer le maximum de temps avec sa fille.

    « Je suis mère célibataire, ma fille a 16 ans, je n’ai aucune envie de lui imposer un homme à la maison, et d’éventuelles séparations. Elle a grandi loin d son père, puis elle a vécu avec un beau-père, Lilian Thuram, pendant huit ans, jusqu’à notre séparation brutale en 2013. Je préfère désormais notre cocon de filles, stable, avec notre chat ».

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read