More
    AccueilPeopleKate Middleton et le prince William, dans la tourmente après un voyage...

    Kate Middleton et le prince William, dans la tourmente après un voyage polémique en Jamaïque

    La tournée d’essai du duc et  de la duchesse de Cambridge dans les Caraïbes déclenchera une enquête à leur retour en Grande-Bretagne après avoir été victimes d’une série d’erreurs de relations publiques « évitables » par des assistants rouillés et des politiciens républicains  détournant la visite du couple pour pousser plus fort à retirer  la reine  en tant que chef de l’État, ont déclaré aujourd’hui des experts royaux.

    William et Kate ont été accueillis comme des rock stars au Belize, en Jamaïque et maintenant aux Bahamas, avec des foules en liesse scandant «nous vous aimons», mais ils ont également fait face à des défis dans trois pays avec des campagnes en plein essor pour une indépendance totale du Royaume-Uni et des demandes de traite des esclaves réparations.

    Un haut diplomate britannique soutenant les Cambridges s’est plaint aujourd’hui à la BBC que les critiques de la tournée avaient été  » vraiment injustes » mais d’autres ont affirmé que le couple royal et la Grande-Bretagne avaient parfois été « humiliés » en raison d’une mauvaise planification. D’autres ont insisté sur le fait que William et Kate auraient « attendu une dissidence » parce que « les temps ont changé », en particulier à cause de la montée du mouvement BLM, ce qui signifie que la tournée s’était bien déroulée.

    Mais  il y a eu plusieurs faux pas, y compris des photos du couple serrant la main d’enfants noirs à travers une clôture en fil de fer à Trench Town, en Jamaïque. Hier, le couple a été accusé d’avoir participé à une séance de photos de «style colonial» en se promenant dans un Land Rover de 1953 inspectant les troupes, William portant un uniforme militaire. 

    Et le futur roi a été accusé d’être «sourd» et de ne pas avoir montré le «courage» de s’excuser pour la traite des esclaves dans un discours historique. L’événement d’ouverture au Belize a dû être reporté en raison de protestations.

    L’auteur royal Tom Bower, plus récemment biographe de Meghan Markle et du prince Charles, a déclaré à MailOnline que les Cambridges avaient été gravement déçus par des fonctionnaires organisant le voyage en leur nom. 

    Il a déclaré: «Je blâme les fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères et du Commonwealth pour la catastrophe. Incompétents, sans instruction et paresseux, ils n’ont absolument pas su anticiper les problèmes que rencontreraient William et Kate. L’ignorance des fonctionnaires a exposé le couple à un embarras inutile. L’erreur de jugement du FCO, tout comme en Afghanistan et ailleurs, a humilié la Grande-Bretagne ». 

    D’autres commentateurs royaux pensent que les moments difficiles du voyage ont été «cruellement déformés» par ceux qui s’opposent à la monarchie pour dégrader ce qui a été une première tournée post-pandémique réussie pour poursuivre leurs campagnes républicaines.

    Le biographe Richard Fitzwilliams a déclaré: « Il n’est pas nécessaire de penser que le ciel nous tombe dessus ». Il a déclaré qu’il n’était « en aucun cas certain » que la Jamaïque voterait pour devenir une république et « restera dans le Commonwealth, dont le prochain chef sera le prince Charles ». Il est probable que William et Catherine reviendront dans les années à venir, avec leurs enfants.

    alex dupond
    alex dupondhttps://femmeactualite.fr
    passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read