Kate Middleton a abordé les «frustrations» d’être en isolement, tout en encourageant les élèves à partager leurs problèmes et à être gentils avec leur entourage. S’exprimant lors d’une assemblée virtuelle à la Oak National Academy jeudi, la duchesse de Cambridge a réitéré comment un peu de gentillesse peut changer les choses et en particulier pendant des moments difficiles comme le confinement.
« Parler à quelqu’un, que ce soit un ami, un membre de la famille ou un enseignant, est quelque chose que vous pouvez faire pour vous sentir un peu mieux », a déclaré Kate aux jeunes. Avant d’ajouter : » Et vous pouvez également jouer votre rôle en aidant les autres à se sentir mieux aussi, en offrant une oreille amicale ou en aidant une personne dans le besoin. »
Le rassemblement virtuel, qui vise à offrir aux enfants une expérience scolaire normale, est un rendez-vous hebdomadaire lancé par l’académie pour fournir un soutien aux enseignants et aux parents pendant le confinement.
Kate a poursuivi en disant que bien qu’il soit normal de ressentir beaucoup d’émotions pendant que nous traversons la pandémie, il est important de comprendre que ces sentiments peuvent nous mettre mal à l’aise.
« Ne pas voir vos amis ou passer du temps avec votre famille sera sans aucun doute frustrant pour vous, tout comme pour eux », a-t-elle déclaré à l’assemblée. «Ce fut une période vraiment difficile pour nous tous. Mais il est important de savoir que ces sentiments et frustrations sont tout à fait normaux et qu’ils ne dureront pas éternellement.
« Lorsque nous aidons les autres, nous ne devons pas oublier de nous nourrir en prenant le temps de nous concentrer sur les choses qui nous rendent aussi heureux », a-t-elle ajouté. La duchesse a conclu en remerciant les élèves de lui avoir permis de parler, avant de les exhorter à soutenir ceux qui en ont besoin, tout en prenant soin d’eux-mêmes.