More
    AccueilCélébritésKirk Douglas, son fils, Michael, évincé de son héritage

    Kirk Douglas, son fils, Michael, évincé de son héritage

    Décédé il y a quelques semaines, la légende d’Hollywood a laissé derrière lui un héritage important s’élevant à 61 millions de dollars. Mais il semblerait que ses fils en soient exclus.

    Kirk Douglas est décédé le 5 février à 103 ans. Même si sa disparition attriste, ses fans et sa famille peuvent se réjouir de sa longévité. C’est le film Le Champion, de Mark Robson, qui lui vaudra la célébrité. Mais il atteint le sommet avec son interprétation de Spartacus, de Stanley Kubrick.

    C’est Michael Douglas, son fils, qui a annoncé le décès de l’icône. « Pour le monde, il était une légende, un acteur de l’âge d’or du cinéma (…), mais pour mes frères, Joel et Peter, et moi, il était simplement papa », indiquait l’acteur dans le communiqué, insistant sur la personne formidable qu’était son père.

    Au-delà d’une personne extraordinaire, Kirk Douglas était surtout quelqu’un de bon et généreux, comme le révèle la destination qu’il a donnée à sa fortune dans son testament. En effet, ses enfants n’auront rien de son argent qu’il a légué en grande partie à sa fondation.

    Fils d’immigrés juifs, l’acteur a mené une vie basique avant de flirter avec le succès et la célébrité, et de se retrouver avec des comptes en banque plein à craquer. Aussi, n’a-t-il jamais oublié ses origines malgré le luxe et l’abondance dans laquelle il a fini par se trouver.

    Il s’est ainsi toujours montré généreux avec les moins nantis. « Parfois nous n’avions pas assez à manger, mais quelqu’un toquait à la porte, un clochard, et ma mère lui donnait toujours quelque chose. Ma mère me disait : ‘‘Tu dois prendre soin des autres’’. Cette phrase ne m’a jamais quitté », confiait-il en 2015.

    Selon les révélations du Mirror, Kirk Douglas a légué une grande partie de son héritage à sa fondation. Il a redistribué le reste entre l’Université de St. Lawrence, le temple de Sinaï de Westwood, une synagogue de Californie, un hôpital pour enfant à Los Angeles et le Théâtre Kirk Douglas.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read