Marie Laforêt nait en octobre 1939 dans la ville de Soulac sur mer dans le sud-ouest de la France au sein d’une famille où le père est mathématicien et où sa mère est elle femme au foyer comme cela se faisait beaucoup.
Très jeune, elle va devoir faire face à la guerre, même si elle est trop jeune pour s’en rendre compte. Sa famille trouve alors refuge dans la ville de Cahors, une ville où vivait le reste leurs proches depuis plusieurs années.
Une période très compliquée puisque Marie alors âgée de 3 ans se fera violer à plusieurs reprises par un voisin ! Par la suite, elle commence à s’intéresser de plus en plus au monde des acteurs et de la comédie.
Ainsi, elle se lancera dans le concours Naissance d’une étoile qu’organise la radio Europe1 en 1959. Ce concours, elle le remporte ce qui lui permettra de mettre un premier pied dans le monde de la célébrité.
Suite à cette révélation, elle va alors commencer à enchainer les films et à se faire un nom jusqu’à devenir l’actrice talentueuse que l’on connaît tous aujourd’hui avec une carrière très bien remplie.
Elle se confie sur ce terrible épisode
Mais il y a un an de cela, une terrible nouvelle arrivée pour les fans de l’actrice. En effet, via une dépêche, nous apprenions qu’elle venait de décéder, une terrible nouvelle pour cette grande dame du cinéma.
Aujourd’hui, un an après cette mort, sa fille a accepté de revenir sur ce moment douloureux à l’occasion d’une interview. Elle nous en dit alors plus sur ces quelques jours qui l’ont énormément touché.
Comme de trop nombreuses personnes de nos jours, Marie Laforêt a été victime d’un terrible mal, le cancer. Elle a ainsi développé un cancer des os qui a fini par se généraliser et qui a causé sa mort.
Mais cette mort, elle a pu la prendre avec beaucoup de recul, notamment dû à sa foi. En effet, se sachant condamnée depuis plusieurs semaines, l’actrice a trouvé un véritable refuge spirituel dedans.