More
    AccueilCélébritésLa France de nouveau confinée, à partir de septembre. Préparez-vous au pire...

    La France de nouveau confinée, à partir de septembre. Préparez-vous au pire !

    Les 55 jours de confinement imposés par l’Etat en mars dernier, ont été particulièrement douloureux et insupportables pour certains d’entre nous, qui ne supportaient pas de rester enfermer quasiment 24h/24 à la maison. A en croire, les dernières informations, le gouvernement s’apprêterait à confiner à nouveau le pays dès la rentrée prochaine.

    En cause, la propagation du coronavirus, qui a fait des ravages sur son passage depuis son apparition en Chine, en novembre dernier. Selon les dernières statistiques de l’Organisation Mondiale de la Santé, on dénombre plus de 700 000 personnes décédées du covid 19 dans le monde. En France, le bilan est également très lourd, avec plus de 32 000 personnes décédées en seulement quelques mois.

    D’autant plus qu’un relâchement est nettement perceptible depuis quelques semaines. En effet, les vacances d’été sont propices à la détente et aux sorties en famille et entre amis, le virus a encore pris de l’ampleur. D’ailleurs, face à une situation très préoccupante, de nombreuses municipalités ont décidé d’imposer le port du masque, même à l’extérieur.

    Même si la Russie, a surprise la planète entière, en annonçant la création d’un vaccin pour lutter contre cette terrible épidémie, il faut continuer à rester vigilent et a respecter les gestes barrières. D’autant plus que l’annonce de la Russie ne fait pas l’unanimité chez les scientifiques, qui estiment que le vaccin n’a pas respecté l’ensemble des étapes pour enfin être homologué.

    Par ailleurs, le nouveau premier ministre, Jean Castex a annoncé récemment, la mise en place d’un « plan de reconfinement ciblé », en cas de seconde vague. Le gouvernement s’attend au pire et malheureusement les dernières statistiques laissent présager des cas de contamination en hausse.

    Récemment le chef de l’Etat, Emmanuel Macron a tweeté en vacances,  » que le virus ne prenait pas de vacances », et qu’il était essentiel de continuer à rester vigilent. Malheureusement, il suffit de faire un tour à l’extérieur pour constater que beaucoup ne prennent pas au sérieux ce virus et prennent des risques à la fois inutiles pour eux, mais surtout pour les autres …

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read