Cette année 2020 n’a pas commencé sous les meilleurs auspices pour la souveraine qui a célébré récemment ses 94 ans. En effet, après avoir tout juste encaissé la décision du duc et de la duchesse de Sussex de renoncer à leurs obligations protocolaires et de vivre sur un autre continent, aujourd’hui c’est une autre mauvaise nouvelle qui a « détruit » son moral …
En effet, la crise sanitaire a fait des ravages sur son passage depuis son apparition en novembre dernier. Mais certains pays, comme l’Angleterre, doivent faire face à un bilan catastrophique. Des mesures strictes ont même été appliquées pour limiter les contaminations.
D’ailleurs, la reine Elisabeth II n’a pas dérogé à la règle et est actuellement confinée avec son époux, le prince Philip au palais de Windsor. En effet, en raison de son âge avancé et de ses antécédents médicaux, la souveraine ne souhaite prendre aucun risque. Contrairement à son fils, le prince Charles, âgé de 71 ans qui a été contaminé par le covid 19 en mars dernier.
« Il est impossible de déterminer les circonstances qui auraient mené à la contamination du prince de Galles, étant donné que ce dernier aurait eu de multiples engagements publiques durant ces dernières semaines” a annoncé le palais royal. Le prince Charles et Camilia Parker Bowles sont toujours confinés dans leur manoir de Birkhall, en Écosse
«La reine fin de son règne après 68 ans! William et Kate sont couronnés roi et reine! », a révélé la publication In Touch. Toutefois, il s’agit de simples allégations car aucune preuve n’est apportée dans leur article. D’ailleurs, le palais royal n’a émis aucun communiqué à ce sujet.
«La vie de la reine est en suspens – elle ne sait pas si ou quand elle pourra retourner au palais de Buckingham ou reprendre ses fonctions, c’est pourquoi elle a été forcée de repenser son poste. Ce ne fut pas une décision facile, mais à la fin, elle savait dans son cœur qu’il valait mieux que William et Kate prennent les rênes maintenant », a ajouté la publication.