More
    AccueilActualitéLa triste raison pour laquelle la princesse Diana a cessé de porter...

    La triste raison pour laquelle la princesse Diana a cessé de porter du Channel après son divorce

    Lorsque le prince Charles a proposé à Diana Spencer en 1981, sa future épouse a pris d’assaut le monde. Sobre, belle et capable de porter n’importe quel look, la princesse Diana est rapidement devenue une icône de la mode et de la société.

    La défunte princesse de Galles aimait particulièrement les costumes et accessoires chics Chanel. Mais après son divorce litigieux , la mère de deux enfants n’a pas pu se résoudre à porter quoi que ce soit de la maison de couture française.

    Pendant des années, on ignorait pourquoi Lady Di avait refusé de porter du Chanel après le divorce, jusqu’à ce qu’une récente interview refait surface.

    Dans un premier temps, le public a englouti l’histoire d’amour de Charles et Diana. Cela ressemblait à un conte de fées classique – un noble prince tombant amoureux d’un aristocrate timide très éloigné de la vie royale enrégimentée. 

    Après leur mariage télévisé en juillet 1981, les photos de la princesse Diana ont inondé les médias. Chaque tenue pour chaque occasion était exposée au monde entier. Du décontracté au formel, elle a cimenté sa place parmi les icônes de style comme Jackie O et Jane Birkin. 

    Pendant ce temps, la princesse Diana vivait un mariage tortueux à huis clos. Cinq ans après le mariage, le prince Charles entame une liaison avec Camilla Parker Bowles . Bowles, maintenant la duchesse de Cornouailles, était une amie de longue date du prince Charles. 

    À ce stade, le prince et la princesse de Galles menaient des vies séparées. Ils se sont officiellement séparés en 1992. Interrogée sur le rôle de Bowles dans son divorce lors d’ une interview accordée en 1995 à la BBC1 , la princesse Diana a répondu tristement : « Eh bien, nous étions trois dans ce mariage. Donc, il y avait un peu de monde. 

    Après que le prince Charles eut admis sa liaison avec Camilla Parker Bowles en 1994, la princesse Diana a stupéfait le monde dans ce qu’on appellera plus tard sa  » robe de vengeance « . Mais quand il s’agissait de ses costumes Chanel sur mesure, elle ne pouvait pas supporter de les sortir du placard.

    Un rappel indésirable

    Le créateur australien Jayson Brunsdon a expliqué pourquoi la défunte princesse ne pouvait plus porter Chanel dans une interview en 2018 avec Harper’s Bazaar . 

    Brunsdon se souvient avoir aidé Lady Di à se préparer pour une séance de photos à l’hôpital. Elle portait un tailleur jupe crème Versace et ne pouvait pas décider quelles chaussures porter. 

    « Elle est retournée dans sa chambre et est sortie avec des poignées de chaussures et de sacs et les a tous jetés sur le canapé », a déclaré Brunsdon. « Puis elle a dit : « Qu’en pensez-vous ? » Alors, je les ai tous parcourus et j’ai trouvé une paire de chaussures Chanel.

    « J’ai dit : « Eh bien, ils auraient fière allure avec le Versace ». Et elle a dit: ‘Non, je ne peux pas porter de C liés, le double C.  » Les C interconnectés, a expliqué la princesse, lui rappelaient trop son ex-mari et son nouvel amant (alias Charles et Camilla). 

    Alors que la princesse Diana a finalement commencé à réintégrer Chanel dans sa garde-robe, elle a toujours opté pour des pièces sans le logo C classique lié. Et malheureusement, c’est là que son évolution de style resterait. 

    alex dupond
    alex dupondhttps://femmeactualite.fr
    passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read