More
    AccueilCélébritésLady Diana et prince Charles, cette lettre incroyable qui a été à...

    Lady Diana et prince Charles, cette lettre incroyable qui a été à l’origine de leur séparation

    En 1995, la princesse Diana donnait une interview qui ne plaisait pas à la reine Elisabeth II. Celle-ci lui envoya une lettre qui impacta la suite de son mariage.

    Diana Spencer s’est mariée en 1981 avec le prince Charles, en présence de 35 000 invités et 750 millions de téléspectateurs. Ils ont eu deux enfants : William, né en 1982, et Henrry, surnommé             Harry en 1984. Mais cette union, qui était en fait un mariage arrangé, n’a pas tenu longtemps.

    « Par médias interposés, les époux s’accusaient mutuellement d’être infidèles. Si le prince Charles s’est très vite rapproché de Camilla Parker-Bowles, la princesse de Galles a révélé, des années après, avoir eu une liaison avec son moniteur d’équitation, James Hewitt, mais aussi avec James Gilbey, qui a été impliqué dans l’affaire du Squidgygate (révélée grâce à des enregistrements téléphoniques entre les deux amants en 1992, NDRL) », rappelle Voici.

    Lady Diana affirmait en 1995, dans une interview accordé à Martin Bashir, qu’elle avait « la sensation que son couple était constitué de trois personnes, en référence à l’amour de longue date de Charles pour Camilla ». Dans ce même entretien diffusé à la télévision, « la mère des princes William et Harry avait qualifié le clan de Charles “d’ennemis” et avait déclaré que la monarchie britannique devait se moderniser », révèle Voici.

    Quelques jours après la fameuse interview, Elisabeth II envoi une lettre à la princesse qui changera tout.« J’ai consulté l’archevêque de Canterbury et le Premier ministre et, bien sûr, Charles, et nous avons décidé que la meilleure solution pour vous était le divorce»,signifiait la reine alors que charles et  Diana vivaient séparés depuis trois années« C’est gonflé ! Ils décident pour moi si je dois divorcer ! ». « Quelques jours plus tard, Buckingham Palace annonçait officiellement la décision du prince et de la princesse de Galles de divorcer. Huit mois plus tard, le 28 août 1996, leur divorce était officiellement prononcé », indique Voici.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read