Nous sommes le 31 août 1997 et la terrible nouvelle tombe, la princesse Diana Spencer dit Lady Diana vient de décéder dans un accident de voiture sous le pont de l’Alma à Paris avec son compagnon et son chauffeur.
Le monde est alors sous le choc, dans cet accident de voiture c’est l’une des grandes figures de la famille royale britannique qui vient de disparaître. On parle tout de même de l’ex-épouse de l’héritier de la couronne.
Bien qu’après le divorce entre Charles et Diana, les relations avec la couronne ne soient pas au beau fixe, la princesse de Galles était encore extrêmement appréciée en Grande-Bretagne, mais aussi dans le monde entier.
L’enquête de Police pour tirer aux clairs les événements qui ont conduit à ce drame est alors largement médiatisée, chacun voulant comprendre précisément comment Lady Diana a trouvé la mort dans ce qui semble être un accident.
L’enquête va alors conclure que cette hypothèse de l’accident est la bonne. En effet, de l’alcool sera retrouvé dans le sang du conducteur de la voiture lors de l’autopsie pouvant indiquer pourquoi le contrôle du véhicule a été perdu.
Il sera aussi révélé que Lady Diana ne portait pas sa ceinture de sécurité à ce moment-là ce qui expliquerait en partie le fait qu’elle soit morte sur le coup. Mais certains témoins de l’époque réfutent cette thèse.Selon eux, des voitures officielles auraient attendu la princesse devant le pont et auraient provoqué l’accident.
Malgré leur volonté de témoigner, ils n’auraient pas été écoutés par la police et craignent désormais pour leur vie. En effet, selon eux, c’est la famille royale britannique qui aurait voulu se débarrasser d’une Diana trop embêtante médiatiquement parlant.