More
    AccueilCélébritésLaeticia Hallyday, conflit, Changement de stratégie !

    Laeticia Hallyday, conflit, Changement de stratégie !


    Dans le conflit successoral qui l’oppose aux deux premiers enfants de Johnny Hallyday, la veuve du chanteur, en changeant d’avocats, a-t-elle opté pour une nouvelle stratégie ?

    Alors que la bataille de succession semble tourner en faveur de David Hallyday et Laura Smet, Johnny Hallyday ayant été reconnu résident français, la mère de Jade et Joy a choisi de se doter de plusieurs avocats qui « prendront en charge l’ensemble des contentieux la mettant en cause ».

    Selon Le Point, « ces juristes devront lever plusieurs obstacles judiciaires, et notamment faire en sorte qu’en appel, la justice française (qui a par ailleurs gelé une partie, 37,5%, des royalties issues des albums du chanteur) décline sa compétence au profit de la juridiction américaine, ou, si les parties suivent les conseils de la magistrate ayant rendu l’ordonnance, sortir par le haut du procès dans le  cadre d’une médiation patrimoniale ».Déjà, la décision de représenter séparément ses filles, notamment par Jacques Verrechia, est symbolique : les intérêts des deux filles sont désormais protégés par l’avocat de leur père. Les avocats de David Hallyday et Laura Smet, ainsi que les juges américains s’étaient d’ailleurs étonnés que les deux enfants ne soient pas défendues indépendamment de leur mère. 

    Mais Jacques Verrecchia devrait être là pour également soutenir David Gordon-Krief, le meneur de la défense de Laeticia Hallyday. Ce spécialiste du contentieux stratégique des affaires a vécu quelques temps aux États-Unis, ce qui devrait constituer un atout dans ce dossier. En outre, « il est extrêmement bien implanté dans toutes les instances ordinales. (…) Homme de réseaux, il est chevalier de l’ordre de la Légion d’Honneur, est décoré de la médaille du Mérite et défend les professions libérales au Conseil économique et social », relate un confrère.L’équipe qu’il compose avec Alain Scheuer et Gilles Gauer, les avocats d’André Boudou, le père de Laticia, devrait logiquement mener vers la transaction. Seulement, un tel scénario est plus possible avec Laura Smet que David Hallyday.
    La prochaine audience en France est prévue pour le 6 novembre prochain.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read