Il y a trois ans, la star du Rock, Johnny Hallyday, rendait son dernier souffle après avoir lutté avec acharnement avec la maladie. Depuis sa veuve, Laeticia Hallyday livre une guerre sans merci contre ses beaux-enfants, Laura Smet et David Hallyday pour récupérer une part plus importante de l’héritage. Après des mois de combat par médias interposés, les principaux intéressés auraient enfin décidé d’enterrer la hache de guerre. Selon certains médias, l’influence positive de Pascal Balland, son fiancé, rencontré l’été dernier sur l’île de Saint Barth aurait poussé la veuve du taulier à trouvé un accord avec ses beaux enfants.

« Consciente que la situation née de la remise en cause de ces décisions ne pouvait durer plus longtemps, Laeticia a émis le souhait de parvenir à une entente avec les aînés de son mari. Il en va de la paix réclamée par le deuil, comme de la sérénité qui doit habiter chaque famille », pouvait-on lire à travers un communiqué.
« L’accord contiendrait plusieurs décisions hautement symboliques, qui devraient satisfaire toutes les parties. Le grand frère aurait obtenu les droits d’interprète de la chanson Sang pour sang, extrait de l’album du même nom, qu’il a lui-même composé pour son père, sorti en 1999 (…) Laura Smet a également obtenu les droits d’interprète d’une chanson qui l’unit à son papa : Laura, sortie en 1987 », a annoncé le magazine people Closer.
Quant à David Hallyday, il s’est illustré en donnant l’intégralité de sa part à Laura Smet. « Selon son entourage, David Hallyday n’a pas souhaité recevoir d’argent par solidarité pour Laura, Jade et Joy », a glissé le magazine people Public. En effet, ce dernier qui est marié à la richissime héritière monégasque, Alexandra Pastor, a fait le choix de privilégier les liens du sang plutôt que l’argent.
Le fils de Sylvie Vartan et de Johnny Hallyday a d’ailleurs déclaré auprès du magazine Télé Loisirs : « La rage, je ne l’ai plus. Enfin, toujours un petit peu quand même. Il y a des choses qui ne guérissent jamais. Ce qui est fait est fait et personne ne pourra mettre un pansement là-dessus ».
Par ailleurs, ce sont maintenant 30 millions d’euros qu’il faut payer très rapidement el fisc français, suite au montage fiscal dans le cadre d’ une tournée. Il faut également ajouter des pénalités pour manquement délibéré et abus de droit. Il est fort probable que la veuve du taulier doivent payer une grosse somme d’argent …
D’après la loi française, ce sont les héritiers qui héritent de ce cadeau empoisonné. La dette « qui sera répartie entre eux en fonction de la somme de l’héritage reçue », a annoncé la publication Closer. Il faut maintenant que le clan Hallyday se mette d’accord pour savoir quelle somme sera payée par qui …