Après le décès de Johnny Hallyday, la vie n’a pas été des plus simples pour sa famille, notamment ses deux dernières filles Jade et Joy.
Le magazine Paris Hebdo a exhumé cette traversée du désert par Laeticia Hallyday et ses deux filles. En plus de la douleur de perdre un être cher, elles ont dû faire face aux attaques des internautes, relatives notamment aux origines de Jade et Joy.
Des assauts nés autour de la polémique sur la succession de Johnny Hallyday, qui avait suscité l’intervention des amis de Laeticia Hallyday, notamment Hélène Darroze, la jurée de Top Chef, lors de son passage en février 2018 sur l’antenne de RTL.
« Je ne peux pas croire que les insultes presque racistes, de temps en temps, dont font l’objet ces deux petites filles, n’affectent pas aujourd’hui un grand frère et une grande sœur », avait-elle lancé au micro de Marc-Olivier Fogiel. Elle n’avait cependant pas indiqué de quels propos il s’agissait ni où ils avaient été tenus.
David Hallyday n’était cependant pas resté impassible aux attaques que subissaient ses cadettes, malgré le conflit sur l’héritage du taulier qui l’opposait à cette époque à sa belle-mère Laeticia Hallyday. Le chanteur s’était saisi de son fil Instagram pour dénoncer les commentaires malsains.
« Je suis outré tout comme vous et ne peux comprendre et supporter ce déferlement envers mes deux petites sœurs », avait-il écrit en faveur de Jade et Joy Hallyday qui avaient dû être retirées de l’école à Saint-Barthélemy après être rentrées chez elles « les yeux rougis d’avoir trop pleuré suite aux moqueries des autres élèves ».
Aujourd’hui, les deux sœurs et leur maman se portent mieux et semblent d’être remises de « ce déferlement de haine » contre elles. Récemment, le trio rendait hommage à Nick Cordero, en proie au coronavirus. « Envoyer de l’énergie positive à notre façon », a noté Laeticia Hallyday.