More
    AccueilCélébritésLaeticia Hallyday, la clause surprenante pour mettre fin à la guerre sur...

    Laeticia Hallyday, la clause surprenante pour mettre fin à la guerre sur l’héritage de Johnny !

    Il y a trois ans, le taulier décédait après avoir lutté avec acharnement contre la maladie durant plusieurs années. Sa mort a eu lieu dans sa maison parisienne de Marne la coquette. Après le décès de Johnny Hallyday, sa famille s’est déchirée seulement quelques jours après sa disparition …

    Voir cette publication sur Instagram

    Voilà bientôt deux années que mon monde s’est arrêté de tourner. Deux années de douleurs si profondes, deux années sans mon homme, plongée dans un deuil si difficile. Aujourd’hui, lorsque je vois grandir nos filles, je sens la nécessité et l’espoir indéniable d’un lendemain de paix paisible et serein, un lendemain digne de notre histoire, à la hauteur de nos rêves partagés. Nombreux sont ceux qui m’ont tenue responsable des dernières volontés de mon mari. Il est temps aujourd’hui d’éclaircir et d’apaiser, dans un dialogue constructif et serein, les incompréhensions et les querelles qui ont maintenant trop duré. Je choisis la paix. C’est avec cette volonté que j’ai donné, dès aujourd’hui, instructions à mes conseils pour toutes les démarches procédurales à suivre. Laeticia

    Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday) le

    Une guerre sans merci

    Ses enfants aînés apprenaient avec effroi, qu’ils avaient été déshérités au profit de leur belle-mère. Ces derniers ont très rapidement saisi la justice pour réclamer leur droit. Le tribunal leur donnera raison et annoncera que c’est le droit français qui régira la succession du taulier et non la loi américaine

    En effet, En France, les enfants ne peuvent être déshérités. Il s’agit alors d’une première bataille de gagnée pour Laura Smet ( fille de Nathalie Baye) et de son demi frère David Hallyday (fils de Sylvie Vartan). Depuis le décès de la star du rock, le clan se livre une guerre sans merci par média interposé.

    Une succession sous haute tension

    En effet, le tribunal de Nanterre avait donné raison à Laura Smet et David Hallyday, concernant la compétence de la justice française pour gérer la succession. « Je ne vous cache pas ma stupéfaction et ma consternation au vu de cette décision, je constate que des éléments factuels incontestables ont été écartés au profit des arguments fallacieux développés par la partie adverse », avait à l’époque indiqué l’avocat de Laeticia Hallyday, Me Ardavan Amir-Aslani

    La guerre autour de la succession qui oppose Laeticia Hallyday et ses beaux enfants, Laura Smet et David Hallyday, n’est pas prêt d’être réglée. Laura Smet et David Hallyday contestent, depuis la mort en 2017 de Johnny Hallyday, la validité du testament (et du trust).

    Celui-ci fait de Laeticia, sa dernière épouse, l’unique bénéficiaire ; ses deux filles Jade et Joy, bénéficiant, à part égales, des actifs du trust créé par leur père, au décès de leur mère. Mais le tribunal de grande instance ayant reconnu Johnny Hallyday comme résident français, les deux aînés de la rock star ne peuvent plus ainsi être désavantagés.

    Cette succession a fait couler beaucoup d’encres. Même les fans de la star du rock n’hésitent pas à donner leur point de vue sur les réseaux sociaux. D’autant plus que la mère de Jade et Joy n’a pas été épargnée et a fait l’objet de critiques émanant de tous les bords.

    Voir cette publication sur Instagram

    Le deuil c’est des moments si difficiles qui nous ai donné de vivre. Je ne sais pas quels sont les remèdes à cela. Je ne crois pas qu’il y en ai, si ce n’est celui que l’on appelle le temps. Seul le temps pourra peut être apaiser le chagrin immense et peut être un jour très lointain pour moi aussi combler un peu le manque. Je sais qu’il n’y aura pas un jour de ma vie où je ne penserai pas à mon homme, je voudrais tant espérer qu’un jour je penserai à lui en souriant avec moins de tristesse et de douleur. J’y travaille au quotidien pour apprivoiser ce manque ce vide abyssal avec beaucoup de douceur pour ne plus en souffrir, que cela soit simplement la paix et la certitude réconfortantes d’avoir vécu une vie extraordinaire hors norme auprès d’un homme exceptionnel. Joyeuses St Valentin mon Amour. Je t’aime pour toujours ??

    Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday) le

    « Ils s’acharnent sur les biens, l’argent et les droit moraux que leur père ne voulait pas leur donner. Bafouer le testament de leur père !! IGNOBLE, honteux, JEAN PHILIPPE SMET EST SALI PAR SES ENFANTS AINÉS… car avant tout Johnny est un homme comme tout le monde, un mari, un papa de deux petites filles mineures… », a écrit un fan sur instagram.

    Une geste louable de David Hallyday

    Récemment, la succession du taulier a pris une tournure spectaculaire avec le geste louable de David Hallyday, qui a décidé de laisser sa part à sa petite sœur, Laura Smet, qui va prochainement goûter aux joies de la maternité.

    Voir cette publication sur Instagram

    @eres ??

    Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday) le

     Le partage de la succession de Johnny Hallyday connaît un nouveau rebondissement puisque David Hallyday a décidé de se retirer de la course et de tout laisser à sa sœur aînée, Laura Smet », a annoncé le magazine people Public.

    « La rage, je ne l’ai plus. Enfin, toujours un petit peu quand même. Il y a des choses qui ne guérissent jamais. Ce qui est fait est fait et personne ne pourra mettre un pansement là-dessus », a indiqué le fils de Sylvie Vartan, lors d’une interview accordée à la publication Télé Loisirs.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read