Depuis le décès du regretté Johnny Hallyday, en décembre 2017 des suites d’un long combat contre le cancer, le clan Hallyday s’est littéralement déchiré. D’un côté, Laeticia Hallyday et ses deux filles Jade et Joy et de l’autre côté ses beaux-enfants, David Hallyday et Laura Smet.
Le conflit autour de l’héritage du taulier a été la source de leur conflit. Les principaux protagonistes n’on pas hésité à se livrer une guerre sans merci par médias interposés. D’autant plus que les rapports étaient déjà tendus avant le décès de Johnny Hallyday.
En effet, David Hallyday et Laura Smet reprochent à Laeticia Hallyday de les avoir empêché de voir leur père alors qu’il était souffrant. Mais les deux femmes auraient décidé de mettre leur rancœur de côté et une fois n’est pas coutume, elles seraient d’accord sur un sujet très sensible.

En effet, les deux femmes n’auraient pas été sollicitées pour donner leur accord concernant un projet de film sur la vie de Johnny Hallyday. Elles seraient d’ailleurs contre ce projet, d’après le magazine people Ici Paris.
La veuve du taulier a récemment posté un message sur les réseaux sociaux, dans lequel elle annoncé clairement son désaccord. « Je n’ai pas été informée sur un projet de biopic et par conséquent, ne pas avoir donné mon accord pour mettre à disposition, tout ce que Johnny gardait dans sa maison de Marnes la coquette », a annoncé Laeticia Hallyday.

Quant à Laura Smet, elle a déclaré : « J’apprends par la presse qu’un biopic sur mon père serait en préparation ! Je suis stupéfaite que l’on ait pas jugé utile de de me prévenir ni de me consulter. Merci de respecter notre famille. Merci de respecter notre deuil ».