La star du Rock, Johnny Hallyday, est décédé la nuit du 6 au 7 décembre 2017, des suites d’un long combat contre le cancer dans sa résidence de Marnes-La-Coquette, située non loin de Paris. Le taulier a laissé derrière lui, un clan qui se déchire pour récupérer une part de son héritage. La guerre que se livre sa veuve, Laeticia Hallyday contre ses beaux enfants, Laura Smet et David Hallyday a fait couler beaucoup d’encres.

Une succession sous haute tension
La guerre autour la succession qui oppose Laeticia Hallyday et ses beaux enfants, Laura Smet et David Hallyday, a mis beaucoup de temps pour être réglée. Laura Smet et David Hallyday contestent, depuis la mort en 2017 de Johnny Hallyday, la validité du testament (et du trust).
Celui-ci fait de Laeticia, sa dernière épouse, l’unique bénéficiaire : ses deux filles Jade et Joy, bénéficiant, à part égales, des actifs du trust créé par leur père, au décès de leur mère. Mais le tribunal de grande instance ayant reconnu Johnny Hallyday comme résident français, les deux aînés de la rock star ne peuvent plus ainsi être désavantagés.
Récemment, la succession a connu un changement de cap étonnant. En effet, David Hallyday, issu de la relation entre Johnny Hallyday et Sylvie Vartan a annoncé qu’il léguait sa part à sa petite sœur, Laura Smet, qui va prochainement goûté aux joies de la maternité avec son mari Raphaël. Cette révélation a été faite par nos confrères de Public.
Un accord à l’amiable
« Une belle somme que David Hallyday refuse aujourd’hui pour faire profiter sa petite sœur Laura Smet d’un double pactole »., a annoncé le magazine people. « La rage, je ne l’ai plus. Enfin, toujours un petit peu quand même. Il y a des choses qui ne guérissent jamais. Ce qui est fait est fait et personne ne pourra mettre un pansement là-dessus « , a annoncé David Hallyday durant un entretien accordé à la publication Télé Loisirs.
« L’accord contiendrait plusieurs décisions hautement symboliques, qui devraient satisfaire toutes les parties. Le grand frère aurait obtenu les droits d’interprète de la chanson Sang pour sang, extrait de l’album du même nom, qu’il a lui-même composé pour son père, sorti en 1999 (…) Laura Smet a également obtenu les droits d’interprète d’une chanson qui l’unit à son papa : Laura, sortie en 1987 », a rapporté le magazine people Closer.
Cette nouvelle a probablement irritée Laeticia Hallyday. En effet, en donnant sa part à Laura Smet, David Hallyday a voulu montrer que les liens du sang sont plus forts que l’argent. Quant à la veuve du taulier, elle n’a fait aucun commentaire sur cette affaire. Elle profite actuellement de ses retrouvailles avec son fiancé Pascal B, qu’elle a rencontré l’été dernier sur l’île de Saint Barth.
L’ombre de Johnny toujours présente
Les tourtereaux a décidé de passer du bon temps ensemble en Toscane, en Italie, après trois mois d’absence liée à l’épidémie du coronavirus. Toutefois, certaines révélations de la mère de Jade et Joy ont refait surface, récemment, et comptent bien agacées Pascal Balland, qui en a assez de vivre dans l’ombre de Johnny Hallyday.
« Johnny avait une force divine, irréelle, surhumaine. C’était un élu, mon homme. Il n’était pas sur terre par hasard », avait déclaré sa veuve concernant le père de ses deux filles. Selon Laeticia Hallyday, « n’était pas sur terre par hasard »…