Hier, la nouvelle est tombée sur les réseaux sociaux. Le VIP Room, l’un des clubs les plus populaires de Paris annonçait officiellement sa fermeture via la vente de son fonds de commerce.

La raison évoquée quant à l’arrêt de l’activité de ce club est simple, le gérant n’arrivait tout bonnement plus à rentrer dans ses frais. Toutefois, celui-ci a livré un regard plutôt amer vis-à-vis de la situation.
Si la crise du Coronavirus qui l’a forcé à fermer depuis maintenant deux mois a clairement un rôle dans cette fermeture, il semblerait toutefois que le mal date d’il y a déjà quelques années pour le VIP Room.

En effet, les problèmes du club auraient commencé il y a environ cinq ans avec les attentats qui ont touché la France et plus particulièrement Paris. Ceux-ci ont irrémédiablement fait perdre de son attractivité à la ville.
Puis c’est la crise des gilets jaunes qui a paralysé toute l’économie parisienne pendant de nombreux mois. Là encore, la ville a enregistré une perte d’attractivité couplée aux dégradations des manifestants.

Suite à cette annonce, de nombreuses personnalités se sont exprimées sur leur tristesse de voir l’un des monuments du monde de la nuit de Paris disparaître. Parmi, les personnalités à s’être exprimées, on retrouve Laeticia Hallyday.
En effet, même si elle ne vit plus depuis un moment sur Paris, elle et Johnny Hallyday aimaient beaucoup se rendre au VIP Room. Elle félicite aussi le gérant pour avoir donné du rêve et du bonheur à de nombreuses personnes.