Après une longue et belle vie, Satin s’en est allé rejoindre le paradis des chats.
Satin, c’est le chat de Laetitia Milot, décédé en plein tournage, à la Réunion, de sa nouvelle série pour la chaine de télévision France 2. La comédienne a partagé la nouvelle avec ses fans le 25 juillet sur son compte Facebook. « On t’a trouvé à l’âge de trois semaines et tu as partagé notre vie pendant 17 ans. Tu nous manque et on t’aime. Notre Satin a rejoint le paradis des chats. Repose en paix mon Satinou adoré ».
Le félin, qui est mort à l’âge respectable de 17 ans, était présent dans la vie de la jeune femme depuis son adolescence. L’actrice de Plus Belle la vie doit donc se faire à l’idée qu’elle ne reverra pas son minou lorsqu’elle rentrera en France, après le tournage, l’automne prochain.
Face à la perte de son animal de compagnie, les fans de Laeticia n’ont pas hésité à lui témoigner leur soutien. Car ils savent combien la jeune femme est attachée aux animaux. Elle est « une grande amie et protectrice des animaux pour lesquels elle n’a jamais caché son amour », soulignent plusieurs voix. L’actrice qui soutient la Fondation 30 Millions d’Amis depuis plusieurs années, a d’ailleurs publié un livre en 2018, ‘’Liés pour la vie ‘’, qui parle de la force de la relation qu’entretient une jeune fille, victime d’un grave accident de voiture, avec son cheval, qui va l’aider à se relever. Une « histoire directement inspirée de Céline et Sophie, deux femmes non-valides qui font partie de l’équipe de France des Paralympiques », expliquait alors Laetitia Milot.
« C’est fou de voir à quel point ils absorbent nos émotions et nos humeurs », a confié la comédienne qui publie régulièrement des photos en compagnie de ses trois chiens Yoki, Naïa, et Jaï, avec qui elle a joué dans La Vengeance aux yeux clairs diffusé sur TF1.