More
    AccueilCélébritésLaetitia Milot, maladie méconnue, combat et souffrance

    Laetitia Milot, maladie méconnue, combat et souffrance

    La comédienne s’est exprimé récemment sur la lutte qu’elle mène contre cette pathologie encore peu connue.

    C’est au micro de Nikos Aliagas, dans 50’ Inside, que la maman de la petite Lyana, 15 mois, a raconté la bataille acharnée qu’elle livre contre la maladie depuis 10 ans. « Le combat continue, pour moi et pour les autres. La maladie reprend le dessus malheureusement. Une grossesse ne guérit pas. On ne guérit pas de l’endométriose ».

    Comme toutes celles qui en souffrent, Laeatitia Milot a éprouvé d’énormes difficultés pour tomber enceinte. Mais après des années de persévérance, l’actrice a donné naissance, le 14 mai 2018, à sa fille. Une réelle victoire pour la star de Plus belle la vie qui rêvait de ce moment depuis onze longues années, mais se heurtait à la maladie. Des difficultés expliquées en 2016 sous la forme d’un livre intitulé « C’est pour quand le bébé ? »

    La comédienne de 39 ans, bientôt à l’affiche d’une nouvelle série, Olivia, a expliqué qu’elle revient couramment sur la pathologie pour témoigner de son soutien aux femmes, qui comme elle, en souffrent. « C’est important pour faire avancer cette maladie (…) Maintenant que ma fille est là, ça me donne envie de me battre encore plus. Vous imaginez quand on se met à la place de ces femmes qui souffrent en silence, qui ne peuvent plus bouger de chez elles… Mais ça empêche d’aller travailler, de vivre, de faire du sport. C’est dur pour ces couples», affirmait-elle.

    La pathologie gynécologique, encore méconnue, est causée par « une migration anormale de cellules de l’endomètre en dehors de l’utérus.  50% de femmes infertiles souffriraient de cette maladie qui se traduit par de très fortes douleurs pendant leurs règles, les rapports sexuels ou lorsqu’elles se rendent aux toilettes. Aujourd’hui encore, l’endométriose n’est pas prise en compte lors des épreuves pour devenir médecin.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read