More
    AccueilCélébritésLaetitia Milot un long combat contre l’endométriose, loin d'être terminé ...

    Laetitia Milot un long combat contre l’endométriose, loin d’être terminé …

    Laetitia Milot était invitée, le 7 février dernier, sur le plateau de l’émission Laboîte à secrets, présentée par Faustine Bollaert. A cette occasion, l’actrice est revenue sur le combat qu’elle mène contre la maladie depuis plusieurs années déjà.

    On l’a retrouvait encore récemment sur TF1, dans le documentaire ‘‘Devenir maman : notre combat contre l’endométriose’’. C’est à travers la sortie en 2016 de son livre ‘‘Le bébé, c’est pour quand’’, qu’elle dévoilait sa maladie : l’endométriose. Elle-même a dû attendre longtemps avant d’obtenir le bon diagnostic. Car au départ, son gynécologue lui prescrit uniquement du Doliprane et lui dit « qu’il est normal de souffrir ». C’est donc à l’issue de cinq années de souffrance, de recherches et d’examens divers qu’elle obtient le rapport qu’on connait aujourd’hui, expliquait-elle sur Europe 1.

    Après une opération en 2017, la comédienne parvient à concevoir et accouche d’une petite fille quelques mois plus tard. C’est un miracle car « la principale conséquence de l’endométriose est l’impossibilité de donner naissance à un enfant ». Mais comme le disait Laetitia Milot, « on ne guérit pas de l’endométriose ». « Cette maladie liée aux règles et aux  œstrogènes qui se traduit par des douleurs au niveau de l’abdomen est incurable », informe certains sites.

    Au mois de novembre 2019, Laetitia Milot, marraine de l’association Endofrance, a subi une seconde opération pour retirer « des lésions par chirurgie ». Elle avait tenu, après sa sortie du bloc, à rassurer ses fans, les remerciant pour leur soutien. Dans son tweet, Laetitia Milot ajoutait : «Aujourd’hui, les femmes devraient pouvoir être prises en charge efficacement partout en France. C’est un des points sur lesquels nous travaillons actuellement avec Endofrance ». Un message d’espoir pour toutes celles qui sont atteintes de la pathologie.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read