C’était il y a un an quasiment jour pour jour, Lara Fabian annonçait sur les réseaux sociaux la mort de sa mère après un long combat. Ce combat, sa mère le tenait contre une démence dite, à corps de Lewy qui progressait inlassablement depuis quelque temps.
Bien qu’elle s’y attendait fatalement, Lara Fabian n’était toutefois pas prête à affronter ce jour. En même temps, qui le serait. Elle a donc vécu de douloureux moments à la suite de cet événement tragique.
Mais comme on dit “Show must go on” et la chanteuse a donc dû reprendre son planning de concert, du moins jusqu’à il y a peu. En effet, comme de nombreux artistes, elle a dû annuler tous ses concerts jusqu’à une date indéterminée à cause de l’épidémie de Coronavirus.
Ces annulations l’ont d’ailleurs extrêmement touchée elles aussi et ses premières paroles ont été vers ses fans. En effet, sur ses réseaux sociaux, elle leur a avoué être navrée pour eux. Elle leur a cependant promis de les reprogrammer dans le futur.
Depuis, la chanteuse vit, comme toute la planète, confinée en attendant la fin de cette épidémie. Alors forcément, quand arrive une date aussi triste que celle de l’anniversaire de la mort de sa mère et que l’on est confiné chez soi, les émotions finissent forcément par remonter.
Lara Fabian a alors publié une photo d’elle sur les genoux de sa mère sur son compte Instagram. Elle partage aussi qu’à ce moment-là il y a un an, elle se rendait à Bruxelles pour dire un dernier au revoir à sa mère.