More
    AccueilCélébritésLara Fabian victime d’une agression sexuelle

    Lara Fabian victime d’une agression sexuelle

    Depuis quelques années maintenant, le mouvement Metoo est entrain d’envahir la toile et de libérer peu à peu la parole des femmes sur le sujet des agressions sexuelles qu’elles peuvent subir au quotidien. 

    En France aussi, ce mouvement a pris de l’ampleur, notamment avec son équivalent qui a été Balance ton porc lancé par une journaliste après une remarque extrêmement déplacée de l’un de ses collègues. 

    Le point commun de ces deux hashtags, c’est qu’il montre qu’aujourd’hui, il y a une sorte de harcèlement sexiste complètement décomplexé de la part de certains hommes qui pensent pouvoir agir en toute impunité. 

    De plus, nous voyons via les personnes célèbres sur ces hashtags une partie cachée du monde des célébrités que ces hommes en question auraient bien aimé tenir secret pendant encore un moment. 

    On se rend par exemple compte que si vous êtes un homme et que vous avez du pouvoir, vous allez pouvoir demander aux femmes de votre branche des faveurs en utilisant le chantage comme moyen de pression. 

    Elle se confie pour la première fois 

    Des moyens de pression qui sont si durs de la part d’hommes qui ont tant de pouvoir que refuser les avances peut parfois signifier la fin de votre carrière ! Dès lors de nombreuses femmes ont fini par céder. 

    Il y a quelques jours de cela, un reportage exclusif sur Lara Fabian était diffusé. Dans ce reportage, la chanteuse revenait sur certains moments secrets et difficiles de sa vie et elle est revenue sur une agression sexuelle qu’elle a subie. 

    Le schéma de celle-ci n’est pas bien différent de celui que nous venons de poser. Un homme de pouvoir lui a demandé une faveur sexuelle en échange de gloire, mais Lara Fabian a alors refusé. 

    Une décision très courageuse qui, elle le sait très bien, lui a fermé de nombreuses portes sur le moment, mais aussi par la suite. Cependant, elle refusait de céder à ce chantage sexiste de la part de cet homme. 

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read