Un biopic sur l’idole des jeunes est en préparation. Et David Hallyday n’aurait pas encore dit son dernier mot.
Le chanteur affirme ne pas avoir donné son accord pour ce projet annoncé par le réalisateur Olivier Marchal. Il devrait raconter la carrière du rockeur jusqu‘à son décès en 2017. Mais le scénariste précise qu’il n’abordera pas la question de succession dans le film.
«Nous partirons de ses 18 ans jusqu’à sa mort sans aborder les problèmes d’héritage. Johnny était un type adorable, charmant, il a eu dix vies, il me touchait beaucoup ; il avait un talent fou », a révélé le réalisateur qui n’a pas donné de date quant à l’achèvement du projet, mais a assuré que Laeticia Hallyday lui a avait donné son accord pour sa mise en œuvre.
Une allégation que la veuve du taulier a tout de suite réfutée. «Laeticia Hallyday dément catégoriquement avoir été informée d’un projet de biopic de Johnny Hallyday réalisé par Olivier Marchal et par conséquent d’avoir donné son accord dans ce cadre pour « mettre à disposition tout ce que Johnny gardait dans sa maison de Marnes-la-Coquette », est-il relayé.
Laura Smet avait pour sa part affirmé avoir découvert le dessein d’Olivier Marchal dans la presse. «J’apprends dans la presse qu’un biopic sur mon père serait en préparation. Je suis stupéfaite qu’on n’a pas jugé utile de me prévenir ni de me consulter. Merci de respecter notre famille. Merci de respecter notre deuil».
« Nous allons avoir accès à son inimité. Michel Jankielewicz (le nouveau bras droit de Laeticia qui a succédé à Sébastien Farran), un proche de Johnny m’a dit : ‘Je suis sûr que de là-haut, Johnny est super content. Il me prêtera cent cinquante d’heures d’interview », livrait Olivier Marchal.
C’est désormais au tour de David Hallyday de s’étonner à ce sujet. Retranché avec sa famille au Portugal où il vit depuis plusieurs années, le chanteur a fait savoir par le canal de son avocat qu’il n’avait pas « non plus été informé » de ce projet, a indiqué Télé Loisirs.