More
    AccueilCélébritésLaura Smet, grossesse, le surprenant sacrifice de son frère, David Hallyday

    Laura Smet, grossesse, le surprenant sacrifice de son frère, David Hallyday

    L’actrice qui devrait entamer son dernier trimestre de grossesse serait ravie du geste de son frère aîné qui a décidé de lui léguer toutes ses parts dans l’affaire de la succession de Johnny Hallyday qui devrait bientôt être un dossier clos.

    Voir cette publication sur Instagram

    Merci @bohemianrhapsodieparis ?????? #bijoux ??????????

    Une publication partagée par Laura Smet (@laura_smet_) le

    Après deux ans de bataille judiciaire contre leur belle-mère Laeticia Hallyday, Laura Smet et son frère David Hallyday auraient obtenu gain de cause. De retour en France après plusieurs mois de confinement à Los Angeles en raison de la pandémie de coronavirus, la veuve de Johnny Hallyday n’est pas revenue seulement pour revoir son nouveau compagnon, Pascal Balland, mais surtout pour finaliser l’accord avec les deux aînés de l’idole des jeunes.

    Des années de bataille judiciaire

    Après la disparition du rockeur le 5 décembre 2017 dans sa maison de Marnes-la-Coquette, dès suites d’un cancer contre lequel il lutta longtemps, sa famille s’est nettement divisée autour de la question de son héritage. David Hallyday et sa sœur cadette Laura Smet contestent le testament laissé par leur père qui fait de sa veuve, Laeticia Hallyday, et ses deux filles, Jade et Joy Hallyday, ses uniques héritières.

    Voir cette publication sur Instagram

    ????

    Une publication partagée par Laura Smet (@laura_smet_) le

    « En février 2018, Laura publie une lettre ouverte dans laquelle elle parle de son amour pour son père, mais aussi de son incompréhension face à cette situation. Il n’en fallait pas plus à Laeticia pour contre-attaquer, impensable à ses yeux de ne pas respecter les dernières volontés de ‘‘son homme’’ », rapportait Gala sur le début d’une bataille juridique qui semble avoir épuisé l’un et l’autre des camps.

    « David et Laura contestent le testament. Laeticia, elle, souhaite que rien ne change. Johnny l’a décidé ainsi », précise le site. Mais la justice française donnera finalement raison aux deux ainés de David Hallyday car en France, on ne peut déshériter ses enfants. Dans le dernier trimestre de l’année 2019, Laeticia Hallyday semble à bout de force et renonce à contester la dernière décision du tribunal. Une lueur d’espoir parait.

    Voir cette publication sur Instagram

    Pic ???? @fepinheiro ??????????

    Une publication partagée par Laura Smet (@laura_smet_) le

    Un accord trouvé

    Début 2020, la guerre des clans semble sur le point de connaitre son épilogue. On annonce un terrain d’entente entre la veuve de Johnny Hallyday et ses beau-enfants. « La veuve de Johnny aurait fait un pas vers les deux enfants de ce dernier, qui s’est avéré efficace pour David, mais pas du côté de Laura », rapportait le magazine Voici. Sur Twitter, M6 indique que « Le fils de Johnny souhaite avoir un droit de regard sur les prochains projets et recevoir des royalties sur un ou deux anciens albums ».

    « La rage, je ne l’ai plus. Enfin, toujours un petit peu quand même. Il y a des choses qui ne guérissent jamais. Ce qui est fait est fait et personne ne pourra mettre un pansement là-dessus », déclarait lors d’une interview qu’il accordait à Télé Loisirs à ce moment le fils aîné du rockeur qui semblait alors lassé de ce conflit autour de l’héritage de son père. Il n’avait certainement pas imaginé qu’il durerait aussi longtemps.

    Voir cette publication sur Instagram

    @carolebellaiche #stayathome ????????????

    Une publication partagée par Laura Smet (@laura_smet_) le

    Au final, un accord qui arrangerait tout le monde a été trouvé et devait être signé début juillet. « Celui-ci contiendrait plusieurs décisions hautement symboliques, qui devraient satisfaire toutes les parties. Le grand frère aurait obtenu les droits d’interprète de la chanson Sang pour sang, extrait de l’album du même nom, qu’il a lui-même composé pour son père, sorti en 1999 (…) Laura Smet a également obtenu les droits d’interprète d’une chanson qui l’unit à son papa : Laura, sortie en 1987 », rapporte le site Closer.

    Ce geste fort de David Hallyday pour sa sœur

    « Le partage de la succession de Johnny Hallyday connaît un nouveau rebondissement puisque David Hallyday a décidé de se retirer de la course et de tout laisser à sa sœur aînée, Laura Smet », annonçait Public sur la base des révélations du magazine Closer. « Une belle somme que David Hallyday refuse aujourd’hui pour faire profiter sa petite sœur Laura Smet d’un double pactole », poursuivait le site.

    Voir cette publication sur Instagram

    ???? @fepinheiro #summersoon #bepatient???? #stayathome ??

    Une publication partagée par Laura Smet (@laura_smet_) le

    « Depuis le début de la bataille judiciaire liée au testament de Johnny Hallyday, le chanteur a toujours assuré que ce combat n’était pas une question d’argent mais de symbolique…», ajoutait Public au sujet du fils aîné du rockeur à qui le magazine Ici Paris accordait également son attention : « A peine les termes de l’accord annoncés, il a fait savoir qu’il léguait l’intégralité de son héritage à sa sœur », souligne le tabloïd.

    Il se pose toutefois la question des dettes non négligeables du rockeur que ses héritiers devront payer à sa place. Il s’agit notamment de la somme due au fisc français, avoisinant les 30 millions d’euros et qui à mesure que le temps s’écoule, continue « de s’allonger en raison des pénalités et des intérêts ». Le  frère et la sœur auront certainement trouvé un accord à l’issue de cette transaction entre eux.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read