Le montant réel de la fortune laissée par Johnny Hallyday serait inconnu à ce jour, apprend-on.
Laura Smet elle-même et son frère ignoreraient la somme laissée par leur père. Les chiffres avancés jusque-là ne seraient pas justes selon plusieurs voix. L’avocat de Laura Smet notamment aurait été interrogé à ce sujet et il livre une réponse étonnante.
« Comme d’habitude, tous les chiffres avancés sont faux », aurait-il affirmé. Selon le magazine Gala qui dédiait un dossier au conflit familial qui dure depuis la disparition du rockeur en décembre 2017, la réalité apparait « bien plus complexe » qu’elle laisse penser.
« La succession n’ayant pas été engagée selon le droit français, aucun notaire n’a mis son nez dans les chiffres », rappelle le magazine au sujet de l’héritage du chanteur. Celui-ci comprend en grande partie des biens immobiliers qui sont soumis aux lois du marché.
Récemment, dans un entretien qu’il accordait à Ici Paris, Bernard Montiel, proche de Laura Smet, donnait des nouvelles de l’actrice. « Tout le monde va bien, heureusement ! Laura, je la connais depuis qu’elle est petite et je l’aime particulièrement. Je me suis beaucoup occupée d’elle quand Johnny venait à Saint-Tropez. Elle vient de terminer La Garçonne (série sur France 2) et elle va bien », confiait-il.
« Je suis content que les histoires d’héritage se règlent enfin. Cela me semble normal que les enfants de Johnny aient droit à quelque chose », a affirmé au cours du même entretien le chroniqueur qui quittera bientôt le programme de C8 Touche pas à mon poste.
« C’est un drame quand vous devez 13 millions d’euros », déclarait Bernard Montiel quelques jours plus dans Ce soir chez Baba, ajoutant que «je rappelle quand même qu’il y a un capital de 100 millions, et elle a touché 50 millions pour le moment puisque les autres 50 millions sont gelés, donc on ne va pas trop pleurer ».