Laura Smet était à l’affiche la semaine dernière dans la presse du weekend. Face à la procédure de succession qui n’en finit pas, et une belle-mère avec laquelle elle a beaucoup de mal, la fille du rocker semble à bout.
Selon le magazine Cœur de femme, un craquage ne serait loin. Après Public selon qui « la guerre de succession est en passe d’être réglée », Cœur de femme met l’accent sur Laura Smet, la grande héroïne qui aurait réussi à obliger Laeticia Hallyday à changer ses projets, notamment celui du déplacement de la tombe du Taulier. L’avocat de la fille ainée de Johnny Hallyday affirmait que « Laura n’est pas opposée par principe à tout projet de sépulture mais à condition d’être au préalable consultée »
« Laeticia a tenté de passer en force sans que Laura ne soit informée de rien », précisait Maitre Emmanuel Ravanas. Et c’est sur Instagram que la fille ainée de Johnny s’indignait. « Mon père va être exhumé et je l’apprends par la presse (…) Quand sera respecté notre lien filial ? Ça va être long, j’ai le temps et l’énergie je me battrai pour que l’image de mon père soit à la hauteur de son immense talent ».
Implacable ? On peut le dire. Car si Laura souhaite que cette bataille soit bientôt finit, elle n’entend cependant rien lâcher. Comme l’affirme le site Gala, « Laura Smet et David Hallyday sont prêts à en découdre devant la justice. Si les aînés de Johnny, et Laeticia Hallyday ont bien trouvé un accord après qu’elle a décidé de renoncer à son appel, la bataille pour l’héritage de l’idole des jeunes n’est pas terminée pour autant ». Une source assurait par ailleurs que « le désistement ne concernait que la compétence du tribunal ».