More
    AccueilCélébritésLaurent Delahousse, bouleversé, un collaborateur de France 2 est mort

    Laurent Delahousse, bouleversé, un collaborateur de France 2 est mort

    C’est lors de la soirée du vendredi 29 novembre 2019, que Laurent Delahousse a la malheureuse tâche d’annoncer le décès de Claude Sempère. Une icône de la chaîne française…

    Alors que Laurent Delahousse présentait le journal de 20h, il a dû clôturer le JT avec une triste nouvelle qui peine le monde du journalisme.

    « Claude Sempère, nous a quitté à l’âge de 55 ans. Claude Sempère était un journaliste, grand reporter à France 2 et lauréat du prix Albert Londres, l’une des plus honorable et prestigieuse récompense du journalisme francophone. « 

    Il travaillait aussi bien pour les éditions du journal que pour le magazine Envoyé Spécial ou Télé Matin.

    Laurent Delahousse, ému et attristé par cette annonce, n’a pas manqué de rendre hommage au défunt. Il a déclaré :’’ C’est un départ trop rapide (…) Une des grandes signatures de la rédaction.’’ Il a ajouté aussi :’’ Il était une plume rare, précise, empathique, nous poussait toujours vers l’exigence et la rigueur. Que son travail et sa passion pour le journalisme servent d’exemple pour la nouvelle génération. Il était notre confère, notre ami.’’

    Laurent Delahousse, n’a pas été le seul à rendre hommage à Claude Sempère. En effet, on a beaucoup parlé de lui sur les réseaux sociaux, où un grand nombre de fans et de personnalités ont partagé leur chagrin, on cite notamment Françoise Laborde qui a déclare : ‘’ Il était un ami fidele, un journaliste rare, une personnalité attentive aux autres.’’

    Le programme s’est clôturé avec la diffusion d’un diaporama regroupant les interventions télévisées du reporter dans les quatre coins du monde : on le trouve en Arizona pour les élections des États Unis, ou encore en Angleterre lorsque Kate Middleton et le prince William sont apparu avec leur nouveau né.

    Nos Condoléances sincères et attristées pour la famille et les proches de Claude Sempère…

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read