Quand cela touche, le journaliste vedette de France 2, Laurent Delahousse, les bruits de couloir sont si nombreux, que cela donne le tournis. Toutefois, ce qui est indéniable, c’est que les 55 jours de confinement ont été très difficiles. Les mauvaises nouvelles se sont accumulées pour l’heureux papa de quatre enfants, et notamment sur le plan professionnel.
Après le confinement, un retour à la normal
Durant le confinement, beaucoup de personnes ont essayé de passer le temps comme elle le peuvent. Quant à d’autres, la cohabitation avec l’autre partenaire restait très difficile. La promiscuité, le manque d’activité, les tensions liées au coronavirus dont on ignore la fin, ont amené les couples à se disputer davantage et ont engendré des tensions plus importantes qu’à l’accoutumée.
Toutefois, ce n’est pas le cas pour Laurent Delahousse, qui est comblé dans sa vie personnelle. En effet, il a goûté aux joies de la paternité, il y a quelques mois. Il s’appelle Lino et est issu de sa relation avec Alice Tagliono. Le couple a formé une jolie famille recomposée et semble avoir trouvé son équilibre.
« Laurent et Alice ont fait de leur tribu recomposée leur fierté et leur grande source de joie », soulignait Voici. Mais l’actrice a dû laisser les siens à Paris pour renouer avec les plateaux de tournage. « Back to work #ADN #audessusdesnuages #dorinebourneton #joie !! », a-t-elle posté sur Instagram.
Un carrière professionnelle en berne
Toutefois, au niveau professionnel, sa carrière serait en berne. Le journaliste a toujours rêvé d’avoir une seconde émission dans laquelle il pourrait faire ses preuves. D’ailleurs, il a demandé, à la direction de France 2, à récupérer la plage horaire du dimanche, jusque là réservée à Michel Drucker pour son émission « Vivement Dimanche ». Cette dernière a cédé à sa demande, mais ne s’attendait pas à un tel fiasco.
En effet, la chaîne a fait le choix de lui faire confiance et lui a fourni la plage horaire tant rêvée. Toutefois, son nouveau documentaire intitulé « Narcotrafic : la nouvelle guerre » n’a pas eu le succès escompté. Lui qui pensait, pouvoir montrer ce dont il est capable à ses employeur, s’est retrouvé avec des audiences catastrophiques.
Il n’a pas digéré cet échec, pourtant il s’était tellement investi dans cette nouvelle émission. Par ailleurs, récemment, il s’est illustré avec un faux pas lors d’une interview d’Anne Sinclair lors du journal télévisé. Ce dernier lui a tendu la main pour la saluer, ignorant complètement les gestes barrières.
Des gestes barrières plus que nécessaire
Face à son erreur, le journaliste phare de France 2, s’est rattrapé. « Je suis paumé moi avec ses histoires, je ne vais pas vous donner mon coude ou on ne va pas se taper le pied … », a-t-il annoncé. Son hôte ne semble pas lui en avoir tenu rigueur.
Rappelons qu’il existe des gestes à adopter au quotidien afin de freiner simplement, mais aussi efficacement la propagation du virus. Parmi ceux-ci, on retrouve le lavage de main. Il faut également éviter la promiscuité par rapport aux autres personnes, en laissant une distance sociale d’un mètre entre chaque individu. Le port du masque reste essentiel pour vous protéger et protéger les autres.