More
    AccueilCélébritésLaurent Delahousse, violente altercation avec Eric Dupond Moretti !

    Laurent Delahousse, violente altercation avec Eric Dupond Moretti !

    S’il y a une personnalité qui a créé la surprise générale, lors de la nomination de nouveaux ministres sous les ordres du premier ministre, Jean Castex, c’est bien l’apparition de célèbre avocat, Eric Dupond Moretti, qui n’a pas vraiment fait l’unanimité auprès des français. Ce choix surprenant, a en effet, fait coulé beaucoup d’encres.

    Celui que l’on surnomme ‘Acquittator », en référence à ses centaines d’acquittement obtenus depuis qu’il est avocat partage sa vie, s’est illustré récemment en refusant de déclarer son patrimoine, ce qui est obligatoire pour chaque ministre en poste. En effet, selon certaines informations doivent rester dans le domaine de l’intime et il ne s’est pas privé pour le dire.

    v

    « Je vais vous dire quelque chose de l’ordre de l’intime. Mes enfants ne savent pas ce que j’ai gagné, pour une raison simple, c’est que j’avais envie de leur donner le goût de l’effort et le goût du travail. Je ne voulais pas qu’ils se disent : “On est des fils de bourgeois et ça va”. Et voilà que tout cela va être dévoilé à la France entière et une partie de ceux qui vont aller là vont y aller avec gourmandise. J’estime que c’est du ressort de ma vie privée. Je travaille, madame, depuis que j’ai 14 ans et demi, voyez-vous. Et il faut tout dire », a-t-il indiqué lors d’une interview accordée à Apolline de Malherbe sur BFMTV.

    Avant d’ajouter : « Pourquoi n’envisagerait-on pas de publier le salaire de journalistes du service public ? Pourquoi pas de ceux qui ont des responsabilités à la Haute Autorité ? Voilà, je pense que c’est quelque chose de populiste. Alors j’ai dit très clairement que j’avais encore une liberté de pensée, je vous le démontre, en même temps je me soumettrai aux obligations qui sont les miennes ».

    Récemment, c’est une toute autre interview qui a créé une nouvelle polémique pour le nouveau ministre de la justice. Lors de son passage sur France 2, Laurent Delahousse n’y est pas allé de main morte avec Eric Dupond Moretti. Le journaliste vedette de France 2 a souligné certaines incohérences dans son discours. 

    Il a par exemple insister sur le “nouveau” Eric Dupond Moretti depuis qu’il est ministre. En effet, celui-ci prendrait beaucoup plus des gants que lorsqu’il était avocat pour dénoncer certaines choses. En effet, le compagnon d’Isabelle Boulay avait la réputation de ne pas mâcher ses mots pour dire le fond de sa pensée.

    Eric Dupond Moretti a alors répondu que certes ses paroles avaient peut être changé, mais que les idées restent les même et qu’il ferait tout pour les mener à leur terme, même si les juges ne sont pas content de sa nomination. En effet, certains se sont sont réunis à travers les réseaux sociaux, pour dénoncer sa nomination au poste de garde des sceaux.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read