More
    AccueilCélébritésLaurent Ruquier : terrible accusation sur Thierry Ardisson. Il brise le silence...

    Laurent Ruquier : terrible accusation sur Thierry Ardisson. Il brise le silence !

    Depuis quelque temps déjà, les gens sont bien plus attentifs aux cas de plagiat et surtout à ne pas donner leur confiance et éventuellement leur argent à des personnes qui se contenteraient de copier le travail d’autrui. On peut dire que le point de départ de cette méfiance qui règne depuis quelques mois maintenant est sans doute dû au terrible dossier qui a accablé l’humoriste Gad Elmaleh en fin d’année dernière. 

    En effet, un internaute s’était amusé à prendre tous les spectacles et sketchs que l’humoriste avait pu piquer à des humoristes américains et à faire un montage montrant les ressemblances. 

    L’affaire avait alors fait grand bruit et Gad Elmaleh avait dans un premier temps nié les accusations tout en essayant de savoir qui se cachait derrière le compte qui avait fait les révélations. 

    Voir cette publication sur Instagram

    L’entretien de la semaine est en ligne ???? Cette semaine, on va parler de théâtre avec Laurent Ruquier, et plus précisément de boulevard, qui est un genre dont l'enjeu est de divertir, de faire rire, par essence, mais aussi de placer quelques pistes de réflexion, voire de culture. Car oui, Laurent n’est évidemment pas qu’un animateur de radio et de télévision, c’est aussi un homme et un auteur de théâtre depuis de nombreuses années. Et cette saison, il nous livre « Le plus beau dans tout ça », une comédie qui se joue jusqu’au mois de mars au Théâtre des Variétés, à Paris, où il est question d’un thème universel et pourtant si complexe : la beauté. « Le plus beau dans tout ça », c’est une pièce à quatre personnages, mise en scène par Steve Suissa, qui commence par le retour, 10 ans plus tard, de Matt, mannequin de profession joué par Agustin Galiana, dans la boutique d’antiquité de Claudine (incarnée par Pauline Lefèvre), qui s’avère être son ex. Sauf que Claudine est désormais à nouveau en couple et épanouie avec Octave (Régis Laspalès). Octave a bon nombre d’avantages, à commencer par l’humour et l’intelligence, plus que la beauté. Bien évidemment, la situation va rapidement appeler le rire du spectateur, mais aussi une certaine réflexion sur ce qu’implique être beau, sur sa supériorité ou non sur l’esprit, bref, un boulevard comme on les aime, qui ne laisse pas de côté les questionnements contemporains. Et avec Laurent Ruquier, on va parler ensemble de l’écriture théâtrale d’un boulevard, de ce que représente pour lui ce concept quasi philosophique qu’est la beauté, ou encore de ses prochaines pièces. Bonne écoute !

    Une publication partagée par La Quille | Podcast culture (@la.quille) le

    Mais devant les preuves et les pressions populaires, il avait finalement avoué qu’il avait fait du plagiat sur ces artistes, une révélation qui avait littéralement fait l’effet d’une bombe, notamment sur les réseaux sociaux. 

    Laurent Ruquier dément

    Mais cette fois, il n’est pas question de Gad Elmaleh, mais plutôt de l’animateur Laurent Ruquier qui fait actuellement l’objet d’accusation de plagiat de la part de certains internautes sur les réseaux sociaux. 

    Tout a commencé quand l’animateur a lancé il y a quelques semaines un nouveau format d’émission qu’il a décidé de baptiser On est en direct.  Des internautes se sont alors immédiatement offusqués. 

    En effet, selon eux, ce nouveau format est une copie conforme d’un ancien format de Thierry Ardisson qui s’appelait Lunettes noires pour nuits blanches. Après plusieurs semaines de silence, Laurent Ruquier a finalement répondu à ces accusations. 

    Selon lui, il ne s’agit pas du tout de plagiat. Pour lui, oui il y a des inspirations, mais plusieurs éléments ne sont pas du tout les mêmes que dans l’émission de Thierry Ardisson. Il va même jusqu’à dire qu’il trouve d’autres émissions plus ressemblantes que celle-ci.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read