More
    AccueilCélébritésLaurent Ruquier dévoile l’un de ses secrets !

    Laurent Ruquier dévoile l’un de ses secrets !

    C’est surement l’un des animateurs qui a le plus réussi ces dernières années. En effet, Laurent Ruquier est partout et au centre de l’attention. Cependant, l’animateur a réussi à garder une part de secret. 

    Pas facile a faire, mais néanmoins pas impossible pour l’un des animateurs préféré des français. Il s’en est d’ailleurs récemment pris à plusieurs journalistes un peu trop curieux à son goût. 

    En effet, ceux-ci avaient alors alerté l’opinion publique sur de potentielles soucis de santé chez l’animateur. Plusieurs de ses proches avaient alors paniqués, croyant qu’il était gravement malade. 

    Dans les faits, ce n’était pas vrai. les journalistes avaient simplement sur-interprété une information banale qui était l’arrêt du sport de la part de l’animateur. il avait alors menacé de porter plainte ! 

    Mais lors de la dernière de On n’est pas couché, l’heure était aux confidences sur le le plateau de l’émission. Laurent Ruquier en a alors profité pour révéler à ses fans l’un de ses secrets bien gardés. 

    L’un des animateurs phares de sa génération 

    C’est le 24 février 1963 au Havres que naît Laurent Ruquier dans une famille modeste de la ville. Son père est alors chaudronnier dans les chantiers du Havre et sa mère est quand à elle mère au foyer. 

    Laurent Ruquier se passionne rapidement pour la radio dès son plus jeune âge. Ainsi, alors que d’autres enfants imaginent des mondes pleins d’aventure, lui se voit comme directeur d’une radio. 

    Voir cette publication sur Instagram

    #ONPC #france2 #Laurentruquier #onnestpascouché

    Une publication partagée par mediasinfos (@mediasinfos) le

    Pourtant, une fois qu’il obtient son bac, il se dirige vers des études un DUT de gestion des entreprise, un monde bien loin de la radio où il souhaitait s’épanouir. Mais finalement, en 1980 une opportunité se présente à lui. 

    En effet, c’est à cette date que RTL décide de lancer un concours pour tester de nouveaux animateurs durant l’été. Le 14 août il décroche un contrat de 3 jours et présente sa première émission sur RTL de 23h30 à minuit !

    Il continuera ensuite dans l’anonymat sur de petites radio locales jusqu’en 1990 où une émission lui est confiée sur France Inter. Enfin, c’est en 200 avec On a tout essayé que Laurent Ruquier conquiert le monde de la télévision. 

    La fin de On n’est pas couché 

    Sa dernière émission de télévision à succès, c’est On n’est pas couché qu’il diffuse sur France Télévision tout les samedi soir depuis maintenant bientôt 14 ans sans aucune  interruption !

    Dans cette émission qui est diffusé en deuxième partie de soirée (ce qui pourrait expliquer le nom choisi) Laurent Ruquier et toute sa bande analyse les grands faits de la semaine et les commentent toujours avec humour. 

    Voir cette publication sur Instagram

    #ONPC #France2 #Laurentruquier #Audiencestélé

    Une publication partagée par mediasinfos (@mediasinfos) le

    Mais les bonnes choses ont toujours une fin. En effet, après un arrêt dû au Coronavirus, Laurent Ruquier révélait il y a quelques semaines de cela que l’émission avait peut être eut le droit à sa dernière diffusion. 

    Heureusement, la situation s’améliorant, les tournages ont pu reprendre et l’émission a pu se conclure de la plus belles des manières. C’est ainsi que le 4 juillet dernier, la bande de Laurent Ruquier a fait ses adieux. 

    Laurent Ruquier dévoile d’où vient le nom de l’émission

    Dans cette dernière émission, Laurent Ruquier en a profité pour en dire plus sur le choix du nom de l’émission. Et non, contrairement à ce que l’on pourrait penser, celui-ci n’est pas du à l’heure de diffusion. 

    En effet, ce nom serait avant tout référence à la longueur de l’émission. En effet, chaque semaine, On n’est pas couché durée 190 minutes ce qui est extrêmement longue pour une émission hebdomadaire. 

    Cependant, le nom de l’émission aurait ainsi un double sens. En effet, l’animateur a révélé que cela signifierait la volonté de ne pas se coucher devant ses invité pour les brosser dans le sens du poil. 

    En effet, selon lui, trop d’émissions laissent faire leurs invités de peur de les brusquer et de mal se faire voir, ce qui n’était absolument pas la volonté de l’émission. En effet, Laurent Ruquier a toujours voulu pouvoir être libre de ses questions.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read