Les rumeurs couraient depuis quelques mois déjà. C’est d’ailleurs l’animateur de l’émission de C8, « Touche pas à mon poste », Cyril Hanouna qui en a fait la révélation. En effet, il avait annoncé l’éviction de l’animateur de France 2, Laurent Ruquier. L’annonce avait choqué une partie des téléspectateurs de la deuxième chaîne, qui ne s’attendaient vraiment pas à la fin de l’émission « On n’est pas couché ».
« Je crois savoir – je vous le dis, j’ai quelques infos – que France 2 aurait envie d’arrêter Laurent Ruquier. Ils ont envie de l’arrêter dans On n’est pas couché. Les enfants de la télé, ça se passe plutôt bien. Mais je pense qu’il n’est pas très aimé au niveau des dirigeants, même plus haut… Ils ne sont pas comme des fous sur Laurent Ruquier », avait annoncé Cyril Hanouna dans son émission, il y a quelques semaines.
Selon le trublion de C8, le motif de son éviction serait en rapport avec des audiences en berne En effet, la direction de France 2 aurait penserait déjà à un nouvel animateur pour prendre sa place. D’autant plus que les critiques que Laurent Ruquier ne manquent pas sur les réseaux sociaux. L’animateur ne laisse personne indifférent…
Une publication partagée par Weclap (@weclap_fr) le
Interviewé par le journal le Parisien concernant l’annonce de son éviction, l’animateur de France 2 a déclaré : « Je l’arrêterai ou elle m’arrêtera [Ndlr la carrière]. Dans dix ans je n’y serai plus, c’est sûr ! Je ferai le bilan à mes 60 ans »…
Avant d’ajouter : « On l’a oublié mais le sens du titre que j’avais trouvé au départ, c’était de dire : ‘On n’est pas couché, parce que l’émission va durer longtemps’, mais aussi : ‘On n’est pas couché devant nos invités’. On aura au moins tenu parole pendant quelques saisons ».«
Une publication partagée par mediasinfos (@mediasinfos) le
L’année 2020 a débuté de la plus mauvaise des manières pour Laurent Ruquier. En effet, les mauvaises nouvelles se sont accumulées pour l’animateur phare de France 2. Il a appris il y a quelques jours, que son émission « On est pas couché » n’était pas reconduite à la rentrée prochaine. L’information a été confirmée par le principal intéressée le 4 juillet 2020.
L’animateur a également été victime d’une chute douloureuse à son domicile il y a quelques mois. Enfin, le confinement a été une période insupportable pour le quinquagénaire, qui est connu pour être très actif …
Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.