More
    AccueilCélébritésLaurent Ruquier, gros clash avec Catherine Barma !

    Laurent Ruquier, gros clash avec Catherine Barma !

    Récemment, le trublion de France 2, Laurent Ruquier s’est fait remarqué, en raison de ses propos cinglants envers son ancienne productrice. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’y est pas allé de main morte envers Catherine Barma. L’animateur phare dénonce son « l’hypocrisie, la lâcheté et la vénalité ».

    Depuis plusieurs mois, courait la rumeur de l’éviction de Laurent Ruquier sur France 2. « Je crois savoir – je vous le dis, j’ai quelques infos – que France 2 aurait envie d’arrêter Laurent Ruquier. Ils ont envie de l’arrêter dans On n’est pas couché. Les enfants de la télé, ça se passe plutôt bien. Mais je pense qu’il n’est pas très aimé au niveau des dirigeants, même plus haut… Ils ne sont pas comme des fous sur Laurent Ruquier », avait confié Cyril Hanouna, il y a quelques semaines.

    Son départ étant confirmé pour la rentrée prochaine. Aujourd’hui, l’animateur a décidé de régler ses comptes. La fin de son émission « On n’est pas couché », signifie également la fin de son partenariat avec sa productrice. Aujourd’hui, il est en très mauvais terme avec Catherine Barma.

    Voir cette publication sur Instagram

    L’entretien de la semaine est en ligne ???? Cette semaine, on va parler de théâtre avec Laurent Ruquier, et plus précisément de boulevard, qui est un genre dont l'enjeu est de divertir, de faire rire, par essence, mais aussi de placer quelques pistes de réflexion, voire de culture. Car oui, Laurent n’est évidemment pas qu’un animateur de radio et de télévision, c’est aussi un homme et un auteur de théâtre depuis de nombreuses années. Et cette saison, il nous livre « Le plus beau dans tout ça », une comédie qui se joue jusqu’au mois de mars au Théâtre des Variétés, à Paris, où il est question d’un thème universel et pourtant si complexe : la beauté. « Le plus beau dans tout ça », c’est une pièce à quatre personnages, mise en scène par Steve Suissa, qui commence par le retour, 10 ans plus tard, de Matt, mannequin de profession joué par Agustin Galiana, dans la boutique d’antiquité de Claudine (incarnée par Pauline Lefèvre), qui s’avère être son ex. Sauf que Claudine est désormais à nouveau en couple et épanouie avec Octave (Régis Laspalès). Octave a bon nombre d’avantages, à commencer par l’humour et l’intelligence, plus que la beauté. Bien évidemment, la situation va rapidement appeler le rire du spectateur, mais aussi une certaine réflexion sur ce qu’implique être beau, sur sa supériorité ou non sur l’esprit, bref, un boulevard comme on les aime, qui ne laisse pas de côté les questionnements contemporains. Et avec Laurent Ruquier, on va parler ensemble de l’écriture théâtrale d’un boulevard, de ce que représente pour lui ce concept quasi philosophique qu’est la beauté, ou encore de ses prochaines pièces. Bonne écoute !

    Une publication partagée par La Quille | Podcast culture (@la.quille) le

    « Cela fait vingt ans que je collabore avec Catherine Barma. J’ai envie de voir autre chose, de reprendre ma liberté. J’ai trouvé que c’était le bon moment pour me “réinventer” », a d’abord confié Laurent Ruquier chez nos confrères du Parisien, qui semble ne pas avoir digéré sa mise à la porte …

    Avant d’ajouter : « Elle savait. Nous ne sommes pas fâchés, mais c’est bien d’aller vers d’autres aventures. ». Hélas, il y a quelques jours, Laurent Ruquier a reçu un courrier en recommandé, envoyé par son ex productrice, qui dénonce une « rupture abusive de relation commerciale ».

    Cette dernière réclame à Laurent Ruquier le paiement des indemnités de licenciement de quinze personnes qui travaillaient au sein de la société de production. Ce dernier a décidé de ne pas se laisser faire et lui a lancé : « Un personnel pléthorique dont je n’ai jamais demandé à ce qu’il soit engagé, hormis trois d’entre eux ».

    Le célèbre animateur a annoncé que Catherine Barma « a même fait travailler des gens de sa famille ». Et de poursuivre : « Au bout de ces vingt ans, j’aurais aimé lui dire merci. Son hypocrisie, sa lâcheté, sa vénalité m’en empêchent ». Selon lui, elle aurait un « comportement grossier, pathétique et lâche ».

    Voir cette publication sur Instagram

    #ONPC #OnNestPasCouché #France2 #Laurentruquier

    Une publication partagée par mediasinfos (@mediasinfos) le

    D’ailleurs, il a décidé de vider son cœur. « J’aurais dû croire Frédéric Lopez et Thierry Ardisson [dont des émissions ont aussi été produites par Catherine Barma, ndlr]. Avec elle, ça ne peut que mal se terminer. Est-ce ma faute si ce sont mes idées qui ont permis à sa société de juteusement fructifier ? […] Est-ce à moi de supporter les frais d’une société de production incapable de proroger d’autres émissions que celles que j’anime ? ».

    Quant à Catherine Barma, elle a répondu à nos confrères du Monde. « Je suis loin de tout ça. Rappelez-moi plus tard. ».

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read