More
    AccueilCélébritésLaurent Ruquier, humilié, il perd sa place chez France 2 !

    Laurent Ruquier, humilié, il perd sa place chez France 2 !

    Le trublion de France 2, Laurent Ruquier fait encore la une des journaux. Celui qui ne passe pas par quatre chemins pour dire ce qu’il pense, fait l’objet d’une surprenante rumeur. Selon l’animateur de l’émission « Tous pas à mon poste », Cyril Hanouna, France Télévisions aurait décidé d’évincer Laurent Ruquier.

    Voir cette publication sur Instagram

    C'est officiel. Après 14 ans d'existence, "On n'est pas couché", Talk Show phare du samedi soir sur @france2 , s'arrête. Laurent Ruquier a décidé de mettre fin à l'aventure. Les mauvaises audiences, la nouvelle formule et le l'arrêt des tournages suites aux confinements ont précipité cette décision. L'animateur devrait rester sur le service public et travailler sur de nouveaux projets, qui pourraient remplacer cette émission. Lancée en 2006, "On n'est pas couché" va rapidement devenir une émission culte, notamment grâce à son célèbre duo de polémistes. L'émission aura mis en avant pas moins de 8 duos différents, comprenant Eric Zemmour, Eric Naulleau, @audreypulvar , Aymeric Caron, Natacha Polony, Yann Moix, Léa Salamé ou encore Charles Consigny. Grâce à ce programme, ces éditorialistes ont pu s'ouvrir à un public plus large et acquérir une notoriété plus importante. On se souviendra des nombreuses altércations entre les invités et les chroniqueurs. Certaines sont devenues cultes et mémorables comme celle entre Michael Youn et Zemmour/Naulleau. Mais depuis quelques années, le Talk Show a connu une perte de vitesse dans ses audiences. L'arrivée de Christine angot lors de la saison 2017-2018 n'a fait qu'accélérer sa chute. De plus, le manque d'invités prestigieux et de politiciens, l'absence d'humoristes, le fait que tous les invités n'avaient pas le droit d'aller sur le fauteuil ou encore la nouvelle formule qui proposait des polémistes différents chaque semaine, Laurent Ruquier a tout simplement détruit l'ADN de son programme. Mais que voulez, toute bonne chose a une fin. Avec l'arrêt cette émission, c'est une nouvelle page de la télévision française qui se tourne. Celle des Talk Shows comme "Salut les terriens" ou encore "Le Grand Journal". Des émissions qui ont duré plus de 15 ans. Une longévité rare à la télévision. #television #media #tv #talkshow #fin #onnestpascouché #laurentruquier #france2 #tf1 #m6 #emission #culture #memorable #francetelevision #magazine #information #ericnaulleau #ericzemmour #journaliste #ecrivain #editorial #humour #humeur #clash #confrontation #culte #france #paris #belgique #bruxelles????????

    Une publication partagée par Complètement Culte ! (Media) (@completement.culte) le

    Depuis septembre dernier, les allégations au sujet de la fin de l’émission ‘On n’est pas couché’ se sont accrues. « Je crois savoir – je vous le dis, j’ai quelques infos – que France 2 aurait envie d’arrêter Laurent Ruquier. Ils ont envie de l’arrêter dans On n’est pas couché. Les enfants de la télé, ça se passe plutôt bien, a-t-il précisé. Mais je pense qu’il n’est pas très aimé au niveau des dirigeants, même plus haut… Ils ne sont pas comme des fous sur Laurent Ruquier », a indiqué le trublion de C8.

    Selon Cyril Hanouna, les audiences de ce programme n’ont jamais été aussi bas et c’est la raison pour laquelle la direction de France 2 aurait fait le choix de mettre fin à l’émission. D’autant plus que Laurent Ruquier doit faire face à de multiples critiques. Les téléspectateurs se plaignent régulièrement de ses propos polémiques.

    Par ailleurs, Laurent Ruquier n’était pas vraiment destiné à ce métier. L’animateur vient d’une famille modeste et a su grimper les échelons grâce à un travail acharné. «  De l’argent, j’en gagne, je n’ai pas besoin de plus », avait-il annoncé lors d’un entretien à Marie-Claire. Celui qui est souvent qualifié de prétentieux, serait en réalité un homme humble, « marqué par des origines sociales très modestes ». « J’étais plutôt timide. Ambitieux, mais ambitieux enfoui, secret, timide, quoi », a-t-il ajouté.

    En dépit du succès de l’émission au débit, ses propos polémiques lui ont fait perdre beaucoup de téléspectateurs ! « Au début, ils pensaient à Daphné Bürki, mais ils se sont dit que c’était trop faible. Ils ont pensé à Léa Salamé. On sait que Stéphane Bern en rêve… Il pourrait peut-être faire l’affaire. », a indiqué l’animateur de C8.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read