More
    AccueilCélébritésLaurent Ruquier irrite Bernard Tapie, gros règlement de compte !

    Laurent Ruquier irrite Bernard Tapie, gros règlement de compte !

    Laurent Ruquier est éconduit par la fille de Bernard Tapie éprouvée par ses questions sur la santé de son père.

    Ce 30 mai, Sophie Tapie, la fille de Bernard Tapie, était l’invité de Laurent Ruquier sur France 2 dans On n’est pas couché. L’occasion pour l’animateur de s’informer sur la santé de l’homme d’affaires atteint d’un cancer depuis plusieurs années.

    Peu à peu, ce sont « la peau, l’œsophage, les cordes vocales et les poumons qui ont été touchés ». Mais l’ancien homme politique, de nature caractérielle, refuse de baisser les bras et continue de se battre pour obtenir la guérison. Depuis, il tente tout ce qui est possible. Au point où il aurait décidé de se prêter à un traitement expérimental.

    Voir cette publication sur Instagram

    L’entretien de la semaine est en ligne ???? Cette semaine, on va parler de théâtre avec Laurent Ruquier, et plus précisément de boulevard, qui est un genre dont l'enjeu est de divertir, de faire rire, par essence, mais aussi de placer quelques pistes de réflexion, voire de culture. Car oui, Laurent n’est évidemment pas qu’un animateur de radio et de télévision, c’est aussi un homme et un auteur de théâtre depuis de nombreuses années. Et cette saison, il nous livre « Le plus beau dans tout ça », une comédie qui se joue jusqu’au mois de mars au Théâtre des Variétés, à Paris, où il est question d’un thème universel et pourtant si complexe : la beauté. « Le plus beau dans tout ça », c’est une pièce à quatre personnages, mise en scène par Steve Suissa, qui commence par le retour, 10 ans plus tard, de Matt, mannequin de profession joué par Agustin Galiana, dans la boutique d’antiquité de Claudine (incarnée par Pauline Lefèvre), qui s’avère être son ex. Sauf que Claudine est désormais à nouveau en couple et épanouie avec Octave (Régis Laspalès). Octave a bon nombre d’avantages, à commencer par l’humour et l’intelligence, plus que la beauté. Bien évidemment, la situation va rapidement appeler le rire du spectateur, mais aussi une certaine réflexion sur ce qu’implique être beau, sur sa supériorité ou non sur l’esprit, bref, un boulevard comme on les aime, qui ne laisse pas de côté les questionnements contemporains. Et avec Laurent Ruquier, on va parler ensemble de l’écriture théâtrale d’un boulevard, de ce que représente pour lui ce concept quasi philosophique qu’est la beauté, ou encore de ses prochaines pièces. Bonne écoute !

    Une publication partagée par La Quille | Podcast culture (@la.quille) le

    «Bernard Tapie est atteint d’un cancer au dernier degré. Il sait pertinemment que s’il n’est pas traité, il va mourir. Il dit : ‘J’ai été informé d’un traitement, dont on ne sait pas s’il est efficace véritablement. Mais il y a peut-être une chance qu’il le soit, donc je suis d’accord pour qu’on l’expérimente sur moi’ », révélait Olivier Mazerolle, journaliste, sur LCI le 29 mai.

    Le journaliste a toutefois expliqué que le traitement n’était pas autorisé en France. Ce qui oblige Bernard Tapie à se rendre fréquemment en Belgique pour le prendre. « C’est pourquoi il va deux fois par mois en Belgique, où on autorise ce genre d’expérimentation avec un patient totalement conscient de la situation bien entendu », poursuivait-il.

    Heureusement, il a pour le soutenir sa femme et ses enfants. Mais pour sa fille, Sophie Tapie, les questions des journalistes et même des personnes dans la rue concernant la santé de son père peuvent parfois être éprouvantes. «C’est compliqué. Même pour moi, c’est compliqué d’en parler. Là maintenant, ce qui me gêne, c’est un rapport à la maladie, en fait. C’est déjà hyper dur psychologiquement d’avoir un proche qui est malade », a-t-elle affirmé sur le plateau de On n’est pas couché.

    «J’entends la bienveillance des gens (c’est hyper gentil dans la rue quand les gens m’arrêtent et me demandent : ‘Comment va votre papa ?’), mais c’est juste que, psychologiquement, ça fait beaucoup de peine. C’est très dur que toutes les cinq minutes […], on vous ramène au drame qui est : avoir un proche qui est malade », poursuivait-elle face à Laurent Ruquier.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read