Vous l’avez sûrement remarqué, il n’y a plus en ce moment de nouveaux épisodes de On n’est pas couché, la célèbre émission présentée depuis maintenant 14 ans par l’indémodable Laurent Ruquier.
La raison de cet arrêt est plutôt simple et touche de nombreuses émissions depuis maintenant plus d’un mois. En effet, à cause du Coronavirus, l’émission a dû se mettre en interruption temporaire.
Il était devenu impossible de tourner de nouveaux épisodes avec les mesures de confinement et les interdictions de rassemblement et il n’est donc pas illogique de ne plus voir de nouveaux épisodes.
Cependant, cette interruption temporaire cache une véritable interruption, définitive cette fois ! En effet, François Ouisse déclarait le mois dernier à l’antenne de RTL que la fin de l’émission était prévue pour la fin juin.
Cette information avait d’ailleurs été confirmée le lendemain au journal Le Parisien par Laurent Ruquier lui-même. Mais aujourd’hui on n’en sait plus sur les raisons de cet arrêt définitif.
Invitée pour parler de télétravail sur YouTube, la journaliste Léa Salamé est revenue sur l’interruption de l’émission pour nous aider à y voir plus clair. Selon elle, cet arrêt serait dû à un ras-le-bol.
Bien que l’émission ait été importante pour la carrière de Laurent Ruquier, il semblerait que celui-ci en aurait eu marre de la présenter et aurait voulu passer à autre chose ce qui expliquerait cette décision.