More
    AccueilCélébritésLaurent Voulzy, douleur, son épouse est décédée

    Laurent Voulzy, douleur, son épouse est décédée

    Le chanteur pleure, à 71 ans, la femme de sa vie Raymonde. Elle est celle grâce à qui il a connu un aussi beau succès.

    Laurent Voulzy, contrairement à ses confrères qui se produisent dans les grands espaces publics, fait depuis quelques mois la tournée des églises où, avec sa guitare, il fredonne ses célèbres couplets face à son public de fidèles. Dans les édifices sacrés, le chanteur est à la recherche d’un apaisement. Il espère sans doute ainsi, dans ce cadre à l’atmosphère tranquillisante, panser ses blessures.

    Car Laurent Voulzy est en ce moment dans le deuil. Son épouse vient de le quitter. Sa sublime femme, « à qui il doit tout, à commencer par son succès », n’est plus. Raymonde Bronstein, « dont le parcours artistique sans faute ne peut qu’imposer le respect », est décédée à l’âge de 76 ans. Elle débute en tant que danseuse à l’Opéra de Paris, puis repérée par le pianiste Claude Bolling, elle intègre son groupe de chanteuses, Les Parisiennes, qui connait le succès dans les années 60. Elles sont alors quatre à chanter Il fait trop beau pour aller travailler.

    En 1971, Raymonde, qui s’est mariée à l’acteur et chanteur Daniel Beretta, se détache du groupe et sort un album sous le nom de Raymonde Beretta. « Après quelques 45 tours et une chanson, Toi mes vacances, enregistrée en duo avec Sacha Distel, elle prend sous son aile un artiste très prometteur d’origine guadeloupéenne, un certain Laurent Voulzy. Editrice, dès 1975, chez Lorgène Music, elle croit au talent de l’ancien guitariste de Pascal Daniel qui vient de rencontrer Alain Souchon », renseigne le magazine France Dimanche.

    Raymonde Bronstein apparaitra à l’écran surtout entre 2010 et 2013, notamment dans la série Clara s’en va mourir, ou les films La Dune, Les yeux jaunes des crocodiles.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read