La terrible nouvelle vient de tomber. Le célèbre musicien et chanteur Dominic Sonic est décédé à 56 ans à Panti, après avoir lutté avec acharnement et détermination contre une terrible maladie. La star du rock qui a collaboré avec de nombreuses stars, comme Etienne Daho, était très apprécié dans le domaine.

Malgré la maladie, Dominic Sonic était en pleine préparation d’un nouvel album, comme il a pu le rapporté à de multiples reprises sur son compte sur les réseaux sociaux. Quelques jours avant sa disparition, il avait posté un cliché de lui avec une guitare à la main avec la légende suivante : « 10 morceaux en trois jours. un deuxième album en cours de finition ».
En près de 40 ans de carrière, Dominic Sonic a publié six albums, du fameux Cold Tears en 1989, à Vanités#6 en 2015, ainsi qu’une dizaine de Singles et d’EPs.
Il y a quelques années, Dominic Sonic avait reformé pour une soirée son groupe de punk, baptisé Kalashnikov à Rennes. Le retour du groupe avait beaucoup été apprécié par les nombreux fans. Sa carrière était très riche. D’ailleurs, les messages n’ont pas tardé à affluer sur les réseaux sociaux.
« Nous venons d’apprendre avec une douleur immense la disparition de Dominic Sonic. Jury du tremplin des Jeunes Charrues de 1996 à 2013, il avait participé deux fois au festival, en 2004 et en 2016. Il était aussi et surtout un grand ami des Vieilles Charrues. Kenavo Dominic… », a annoncé le festival breton sur les réseaux sociaux.
Ses nombreux fans ont été dévastés en apprenant la nouvelle et lui ont également rendu un vibrant hommage sur les réseaux sociaux. Les artistes avec qui il a collaboré dans le passé, ont tenu à lui dire un dernier au revoir sur twitter.