More
    AccueilCélébritésLe destin dramatique de Samy Naceri ...

    Le destin dramatique de Samy Naceri …

    Ce jeudi 2 juillet, les téléspectateurs de TF1 pouvaient assister à la diffusion du troisième opus de la saga Taxi. Une saga qui a marqué les esprit lors de sa sortie il y a désormais 22 ans de cela ! 

    Parmi les acteurs principaux de cette série de film, on retrouve Samy Naceri qui interprète le rôle de Daniel Morales, le pilote du fameux taxi. Celui-ci a alors connu un succès fulgurant tout comme le film. 

    Malheureusement pour lui, alors que tout semblait s’aligner et que beaucoup lui promettaient une carrière de rêve dans le cinéma, les chose sont tournée au drame en quelques années seulements. 

    Il est ainsi passé de sous les projecteurs à la prison suite à de multiples déboires avec la justice française au coeur des années qui suivirent ses rôles dans Taxi. Un nouveau destin brisé par le cinéma. 

    Mais ce qui est étonnant, c’est que ce 2 juillet, en plus d’être la date de diffusion de Taxi 3, c’est aussi l’anniversaire de Samy Naceri. Nous vous proposons donc de revenir sur sa carrière, mais aussi de voir où il en est aujourd’hui. 

    Un début de carrière plus que prometteurs 

    L’histoire de Samy Naceri commence le 2 juillet 1961, date où il naît. Il vivra ensuite son enfance dans un logement modeste de la rue Saint-Martin à Paris avant de déménager à Fontenay-sous-Bois. 

    Il vivra une enfance tout ce qu’il y a de plus normale. Ne trouvant pas sa place à l’école, il la manque souvent et finalement, il rejoindra son père sur les chantiers pour y travailler et gagner ses premiers salaires. 

    C’est olivier Dahan qui remarquera en premier le talent d’acteur du jeune Samy Naceri et l’invitera à participer à Frères : la roulette rouge où il lui donne son premier grand rôle de sa carrière au cinéma. 

    En 1194, alors que Luc Besson tourne Léon, il rencontre Samy Naceri qui joue alors le rôle d’un membre du SWAT. Luc Besson voit alors le talent de l’acteur et c’est de fil en aiguille qu’il lui confie le rôle de Daniel Morales dans Taxi.

    Commence alors les années de gloire pour Samy Naceri qui participe au tournage des 4 premiers épisodes de Taxi et à d’autres films comme Indigènes ou bien Là-bas … mon pays. Malheureusement, cette période de faste ne durera pas.

    Les ennuis avec la justice qui s’accumulent

    En effet, si Samy Naceri possède déjà un casier judiciaire rempli au moment de sa gloire sur le grand écran avec une condamnation pour braquage en 1984, puis pour injure en 2002 et voie de fait en 2003, c’est à partir de 2006 que les choses s’accélèrent. 

    Samy Naceri l’avoue, son gain fulgurant de popularité suite à ces films finit par lui monter à a la tête. Il se noie n’arrivant pas à gérer cette nouvelle célébritée et il se laisse alors aller en excès en tout genre. 

    Ainsi, depuis 2006, les condamnation de Samy Naceri s’accumulent. Ainsi, en dix ans, ce sont plus d’une dizaine de condamnation qui va subir l’acteur. il se verra d’ailleurs écarté du tournage de Taxi 5, plus que probablement à cause de cela. 

    Finalement, ce qui pendait au nez de l’acteur finira par arriver en 2011. Il écope alors de 16 mois de prison ferme pour des faits de violence suite à l’agression au couteau de l’un des ami de son ex-compagne !

    Un retour vers le cinéma

    Depuis quelques années maintenant, Samy Naceri se veut être un homme nouveau. Bien qu’il sache qu’il ne peut effacer son passé, il essaye tant bien que mal de se racheter une conscience auprès de lui même et du public. 

    Il a donc fait en sorte de ne plus avoir de soucis avec la justice depuis plusieurs années déjà et il a peu à peu fait son retour sur le devant de la scène en participant aux tournages de plusieurs films. 

    En 2017, C’est Jacques Samuel Cohen Bacry qui lui laisse une nouvelle chance en lui donnant un rôle dans son film Je voulais te dire. L’année d’après, il décroche un rôle dans Résurrection de Sabine Crossen. 

    Vous l’aurez donc compris, la vie actuelle de Samy naceri est loin des strass et des paillettes du début des années 2000. Cependant, après avoir eut de nombreux soucis avec la justice, il semble prêt à repartir du bon pied.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read