More
    AccueilActualitéLe message bouleversant de Tom Pernaut sur le décès de son père.

    Le message bouleversant de Tom Pernaut sur le décès de son père.

    Jean Pierre Pernaut a rendu son dernier souffle, il y a quelques jours, marquant ainsi la fin d’une époque pour ne nombreux téléspectateurs. Celui qui a été aux commandes du JT de 13 heures sur TF1 pendant plus de trente ans, a marqué toute une génération avec son talent indéniable.

    Le père de quatre grands enfants a été emporté par un cancer des poumons, dont il avait révélé l’existence en décembre dernier. Enfin conscient de la dangerosité de la cigarette, la star du petit écran avait fait le choix de sensibiliser concernant les effets néfastes de cette addiction sur la santé.

    J’ai appris cette maladie au mois de mai dernier. J’ai subi une première opération début juillet, un traitement qui continue depuis quelques semaines. Tout va bien pour l’instant. On surveille. Tout est sous contrôle”, avait confié, il y a quelques mois le mari de Nathalie Marquay.

    Avant de poursuivre : “Je ne voulais pas en parler tout de suite, car j’attendais les résultats de la radiothérapie qui se fait désormais en 4-5 séances avec des rayons massifs très précis pour griller les tumeurs. Mais il y a eu une fuite dans la presse. On m’a souvent dit d’arrêter de fumer mais, pendant 40 ans, j’ai envoyé balader tout le monde ».

    Jean-Pierre Pernaut avait arrêté de fumer dès lors que son diagnostic avait été posé par les médecins.  » Là, j’ai arrêté net. J’ai eu tellement peur que je n’ai pas refumé depuis le 17 juin. Je ne suis pas devenu un ayatollah de l’antitabagisme, mais je fais partie des gens qui n’ont pas fait suffisamment attention aux mises en garde qu’on me lançait. J’ai été idiot, con de ne pas arrêter de fumer plus tôt. S’il y a deux personnes qui arrêtent parce que j’en parle, j’ai gagné.”, avait-il indiqué dans l’émission TPMP.

    Récemment, son fils Tom qui partage la même passion que son illustre père pour les courses automobiles lui a écris un hommage bouleversant.  « Merci d’avoir été un père souriant, généreux, ambitieux, attentionné, très drôle et parfois même stupide. Je ne te l’ai jamais dit dans les yeux, parce que c’est difficile de le dire entre hommes, mais je t’aime, papa », a-t-il annoncé avec beaucoup d’émotions.

    alex dupond
    alex dupondhttps://femmeactualite.fr
    passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read