More
    AccueilPeopleLe milieu de la musique dévasté, une star a rendu son dernier...

    Le milieu de la musique dévasté, une star a rendu son dernier souffle

    Une icône emblématique a rejoint les étoiles récemment. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais il est une star incontournable, qui a marqué le mouvement Yéyé des années 70. L’artiste émérite avait collaboré avec les plus grands artistes, comme Johnny Hallyday ou encore Eddy Mitchell.

    Le célèbre compositeur Pierre Papadiamandis a rendu son dernier souffle à 85 ans. Très discret sur le plan professionnel, il a toutefois émerveillé les chanteurs qui ont eu l’immense bonheur de travailler avec lui. Sa simplicité, son travail acharné et son talent indéniable ont fait de lui un compositeur très respecté dans le milieu de la musique.

    Son palmarès est époustouflant, il a notamment composé plus de 200 chansons pour Eddy Mitchell, dont les plus célèbres sont ‘La dernière séance’ ou encore ‘Couleur menthe à l’eau’. Pierre Papadiamandis est mort au sein d’un hôpital parisien, à la suite d’un long combat contre la maladie.

    Sa rencontre avait Eddy Mitchell a eu lieu en 1964 et depuis les deux musiciens étaient devenus inséparables. Il n’était pas seulement son compositeur, mais également un membre à part entière de sa famille. Les deux hommes ont toujours eu l’un pour l’autre un respect immense et avec leurs styles différents, leur collaboration a donné naissance à des morceaux exceptionnels.

    « Pierre, c’est mon frère.  Sa femme, Anouk, est la marraine de ma fille aînée, Maryline. Nous nous sommes toujours entraidés dans les moments difficiles, comme mon divorce. Nous n’avons jamais eu d’engueulade. (…) Je n’ai jamais envisagé un album sans lui (…). Sans Pierre, je n’aurais jamais fait cette carrière », a récemment annoncé Eddy Mitchell à nos confrères du Parisien.

    Avant de poursuivre : « C’est pour moi le meilleur compositeur qui puisse exister en France ». La star du rock reste très marqué par la disparition de cet être très cher, avec qui il a littéralement construit sa carrière artistique.

    Quant à Pierre Papadiamandis, il n’a jamais manqué une occasion de faire des éloges de son ami Eddy Mitchell. « J’étudiais le classique et le jazz, qui étaient mes musiques préférées. Mais, de tous les rockeurs, Eddy était mon chanteur préféré avant même que je ne le rencontre », avait-il résumé, il y a quelques années lors dune interview accordée au Parisien.

    alex dupond
    alex dupondhttps://femmeactualite.fr
    passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read