More
    AccueilCélébritésle prince Harry, le drame, il a sali la mémoire de diana...

    le prince Harry, le drame, il a sali la mémoire de diana !

    Les deux frères étaient jusque là restés unis, affrontant les épreuves ensemble. Comme ce jour fatidique où ils avaient marché l’un près de l’autre  derrière le cercueil de leur mère, se soutenant mutuellement dans le silence. William était alors pour son frère cadet l’allié, le confident, la référence.

    Pendant longtemps, Harry a donné des difficultés à la cour, peut-être à cause du drame précoce qui l’a touché. Et c’est toujours sur les conseils de son aîné William, comme il le révélait lui-même dans la revue Newsweek en 2017, qu’il a accepté, à 28 ans, d’être aidé psychologiquement. « Ma mère est morte alors que j’étais encore très jeune. J’ai d’abord refusé cette situation puis, au bout d’un moment, j’ai cessé de faire l’autruche et ai commencé à écouter mon entourage. C’est à cette époque que j’ai décidé de mettre mon statut au service des causes bénéfiques », explique le deuxième fils de Charles et Diana.

    La métamorphose s’est opérée et c’est un autre Harry, « posé, responsable, engagé », qui a pris forme. Mais cela n’a pas duré bien longtemps. Les Britanniques ont dû faire face à un nouveau revirement dans la vie d’Harry, en la personne de Meghan Markle. Plutôt que de le conforter et le renforcer dans cette nouvelle personnalité dont il avait fini par se revêtir, il semble qu’avec son entrée dans la vie du fils de Charles, la situation soit devenue pire qu’elle ne l’avait été auparavant, puisque désormais, plus que la confusion semée au sein de la cour, Meghan est parvenue à convaincre Harry de se défaire définitivement de ses obligations à la cour et de s’exiler au Canada, sans en parler d’abord à ses proches.

    Désormais donc, « Les Sussex n’utiliseront plus leur titre d’altesse royale, étant donné qu’ils ne sont plus des membres actifs de la famille royale. Ils ne recevront plus de fonds publics », signifiait le communiqué officiel. Harry a certainement blessé son frère, mais également, pour plusieurs, trahi la mémoire de sa mère qui est demeurée dans la mémoire des Britanniques comme la princesse des cœurs, n’ayant jamais failli à ses devoirs royaux, malgré les difficultés qu’elle a rencontré avec sa belle famille.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read