More
    AccueilCélébritésLe prince Harry, sous le choc, on lui retire tout ses titres...

    Le prince Harry, sous le choc, on lui retire tout ses titres …

    Le prince Harry devra prochainement rendre son titre de capitaine général de la Royal Marines. Pour le succéder, une femme a été, pour la première fois de l’histoire, choisie.

    Le prince Harry et Meghan Markle ont, début janvier, renoncé à leurs titres royaux et choisi d’aller vivre au Canada, loin de la couronne d’Angleterre. Ils n’auront, après négociations avec les autres membres de la famille royale, conservé que leur titre de Sussex. «Nous espérions continuer à servir la reine, le Commonwealth et mes associations militaires, mais sans financement public. Malheureusement, cela n’a pas été possible », expliquait le fils cadet du prince Charles qui s’exprimait lors d’un dîner de charité.

    Le renoncement à ses obligations royales impliquait donc pour le prince Harry de se défaire de ses titres militaires, dont celui de capitaine général des Royal Marines qu’il était depuis deux ans. Selon le tabloïd The Times, c’est désormais la princesse Anne qui occupera ce poste. Définie comme rompue à la tâche, l’unique fille de la reine Elizabeth II a déjà sous sa responsabilité 65 organisations militaires. Si sa nomination est confirmée, elle deviendra la première femme capitaine général des Royal Marines. Avant le prince Harry, c’est le prince Philip qui occupa, durant 64 ans, ce poste. Le petit fils de la reine Elizabeth reviendra en Grande-Bretagne pour la cérémonie d’adieu avec les Royal Marines et la passation de pouvoir.

     « Harry ne se soucie pas des titres. Ça ne l’intéresse pas, ça ne l’a jamais intéressé », affirmait un proche au sujet du prince dans le site People. A Vancouver, il veut construire avec sa petite famille un nouveau mode de vie. Loin de la pression vécue en Grande-Bretagne. Même si au Canada, certaines polémiques commencent déjà à voir le jour.

    RépondreTransférer
    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read