Le prince Harry a toujours été proche de sa jeune cousine, la princesse Eugénie, qui est restée à ses côtés alors même que le reste de la famille secoue la tête de déception face au traitement qu’il a réservé à leur grand-mère, la reine.
Alors que Harry et sa femme, Meghan, le comportement de la duchesse de Sussex au cours des deux dernières années les a transformés en une paire de parias royaux, forçant même son frère et sa belle-sœur, le duc et la duchesse de Cambridge, à prendre leurs distances, Eugénie , qui fête ses 32 ans cette semaine, n’a apparemment aucun scrupule.
La princesse, avec son mari, Jack Brooksbank , a passé du temps avec son cousin chez lui en Californie au début du mois, ne laissant aucun doute au reste de la famille quant à sa loyauté. Kate en particulier se débat avec la démonstration de soutien d’ Eugénie aux Sussex.
« Kate et Eugénie n’ont jamais été particulièrement proches quand elles étaient plus jeunes, mais Kate a tenu à la surveiller quand le bébé August est né », a déclaré une source. « Kate, qui vivait en face d’Eugénie au palais de Kensington au cours des premiers mois d’août, lui a été d’une grande aide alors qu’elle s’adaptait à sa nouvelle maternité.
« Pendant ces moments de liaison, Kate s’est ouverte sur beaucoup de choses personnelles, y compris ce qu’elle ressentait pour Meghan et Harry abandonnant puis dissident la famille. » Maintenant, dit la source, Kate, 40 ans, « se sent incroyablement stressée à l’idée de confier Eugénie à ses confidences, étant donné qu’elle a clairement indiqué qu’elle faisait partie de l’équipe Sussex ».
La source dit que Kate a été « consternée » lorsqu’elle a vu des photos de paparazzi de Meghan, 40 ans, et Harry, 37 ans, offrant à Eugénie et Jack un dîner bruyant dans un restaurant exclusif de Santa Barbara lors de leur récente visite aux États-Unis.
« Kate ne savait pas qu’il y avait une amitié aussi chaleureuse entre Eugénie et les Sussex, et elle s’attend à ce que tout ce qu’elle a dit à Eugénie revienne directement à Harry et Meghan », a déclaré une source.
« Compte tenu de leur penchant à déformer la vérité pour l’adapter à leur récit, elle craint que tout ce qu’Eugenie a dit ne soit amplifié et transmis à la presse. C’est une situation horrible pour Kate, qui a l’impression d’avoir été espionnée par quelqu’un qu’elle commençait à considérer comme un ami proche.
« Eugénie joue avec le feu cependant, il ne faudra pas longtemps avant que le mari de Kate ne soit responsable de la famille, y compris les cordons de sa bourse. Si William estime qu’Eugénie a offensé sa femme de quelque manière que ce soit, ce sera l’enfer à payer », a annoncé un membre du palais.