More
    AccueilPeopleLéa Salamé dévastée par un horrible drame, ses propos préoccupants !

    Léa Salamé dévastée par un horrible drame, ses propos préoccupants !

    Sur les réseaux sociaux, la journaliste a commenté le drame survenu après l’assassinat du professeur Samuel Paty.

    Le drame sur lequel elle s’attarde s’est déroulé à l’église Notre Dame de Nice. Trois personnes sont décédées suite à une attaque au couteau. Pour l’heure, l’identité de l’assaillant n’a pas été publiée. S’aidant du recueil de Baudelaire, Colère et tristesse ce matin, Léa Salamé à fait un tweet à ce sujet. «Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle. Sur l’esprit gémissant en proie aux longs ennuis. Et que l’horizon embrassant tout le cercle. Il nous verse un jour noir plus triste que les nuits », peut-on lire sur son compte.

    Christian Estrosi,  maire de Nice, a expliqué sur Twitter que parmi les trois personnes qui ont succombé à l’attaque, deux sont décédées «à l’intérieur de la basilique  (…) notamment le gardien ». La dernière personne, gravement blessée, est parvenue à s’enfuir mais n’a pas survécu à ses blessures, toujours selon le maire.

    Ce 27 octobre, la journaliste a fêté ses 41 ans. Et le magazine Elle révèle quelques confidences à son sujet faites dans ses colonnes par sa petit sœur Louma. « C’était une rebelle. Mais aussi une grande sœur formidable. Vraiment pas comme les autres. J’étais sûre qu’elle ferait ce métier », affirme-t-elle au sujet de celle qui, depuis son enfance, aurait développé le besoin de toujours «comprendre» et «savoir ».

    « Déjà, enfant, elle avait le droit d’être à table avec les adultes. Elle était inquisitrice, impérieuse. Elle cherchait le débat. Léa a toujours eu ce talent de lire dans les autres comme dans un livre ouvert et donc de poser les bonnes questions », révèle Louma Salamé au sujet de sa sœur ainée dont elle semble particulièrement fière.

    Après des études à Sciences Po Paris, Léa Salamé opte pour le journalisme. Elle travaillera pour France 24 et I-télé avant d’être révélée sur France 2 dans l’émission de Laurent Ruquier On n’est pas couché. Désormais, on retrouve Léa Salamé sur la deuxième chaîne de télévision dans l’Émission Politique, mais aussi dans la matinale de France Inter.

    Ce parcours donnerait-il des ailes à la journaliste qui semble allier parfaitement carrière et vie familiale. Louma assure que non. « Car Léa a toujours été célèbre, en quelque sorte. Son destin, elle le façonne depuis l’enfance. Remarquez qu’elle n’a pas choisi l’anonymat de la presse écrite mais l’exposition de la télévision. Mais elle reste très prudente. Elle prend les honneurs avec une infinité de précautions », indique-t-elle

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read