Un reportage très récent sur Lee Miller retrace le parcours de celle qui était à la fois top model, photographe et une journaliste exceptionnelle. Ses photos uniques et riches en émotions n’ont laissé personnes indifférents à travers le monde. Cette dernière a abordé tous les sujets, la mode, les amours libres, la guerre, tout y est passé.
Alors que l’on pensait connaître Lee Miller, à travers son travail hors norme, une part d’ombre en elle a toujours fasciné le monde. D’ailleurs ce reportage a mis l’accent sur ce qu’elle a voulu toujours caché, un mystère qu’elle a toujours su protéger des regards indiscrets … C’est à 20 ans que sa carrière commence réellement.
Alors âgée tout juste de 20 ans, elle pose pour le magazine ‘Vogue’. Sa beauté envoûtante va faire le tour de la planète. Ensuite, elle sera plébiscitée dans le monde entier, de Paris à Milan, en passant par New York, son talent sera reconnu par le monde de mode. Elle vivra des moments magiques, en collaborant pour les plus grandes maisons de couture.
Par ailleurs, le documentaire qui a été mis en place, grâce à l’aide précieuse de son fils, Anthony montre une femme aux visages multiples et surtout aux « huit vie ». En effet, contrairement aux femmes de son époque, Lee Miller était connue pour être hyperactive et curieuse du monde qui l’entourait.
Toute cette hyperactivité tentait de cacher un drame qu’elle a vécu dans son enfance. En effet, il était hors de question pour Lee Miller de s’ennuyer, car elle savait qu’elle serait amenée à penser au cauchemar qu’elle a vécu dans son enfance. A seulement sept ans, elle est violée par un ami de la famille et contacte une MST. Sa mère infirmière lui administra de lourd traitement pour la guérir.
Son père est loin d’être un père exemplaire et aurait même des penchants pédophiles. Ses impulsions il les imposera à sa fille. Passionné par la photographie, il prendra régulièrement en photo sa fille nue dans des positions sans équivoque. Un lourd secret qu’elle a toujours tenté de cacher.
« Elle n’en parlait jamais. Après la guerre, ma mère a rangé sa vie dans des caisses et les a mises au grenier. Elle a vécu six, sept, huit vies différentes. C’était une femme exaspérante et adorable, belle et laide », a confié son fils dans ce documentaire.
Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.