More
    AccueilCélébrités"Les 12 coups de midi", transformation radicale de Sylvain !

    « Les 12 coups de midi », transformation radicale de Sylvain !

    C’est le 28 juin 2010 qui TF1 fait de nouveau confiance à jean Luc Reichmann pour assurer le créneau des émissions de midi. il arrive alors avec un tout nouveau concept, les 12 coups de midi ! 

    Il faut dire que Jean Luc Reichmann est alors loin d’être un inconnu sur la chaîne. En effet, depuis 2001 il officie sur la chaîne à cette heure là. Il y présente d’ailleurs déjà un jeu télévisé, Attention à la marche. 

    Pour la petite anecdote, Jean Luc Reichmann avait proposé le concept à France 2 chez qui il officiait. Mais la chaîne l’avait refusé, le poussant à se trouver une nouvelle maison qui serait intéressée. 

    Mais voilà, après 9 ans de bons et loyaux services, Attention à la marche est remplacé par Les 12 coups de midi. Alors que TF1 était peu à peu en train de perdre sa place de leader sur le marché à cette heure là, Les 12 coups de midi vont cartonner ! *

    En effet, en quelques années, Jean Luc Reichmann réussira peu à peu à grappiller les parts de marché que lui avait pris l’émission Tout le monde veut prendre sa place animé par un certains Nagui sur France 2.

    Une émission orpheline de son plus grand maître de midi

    Depuis 10 ans, les maîtres de midi se sont multipliés, si bien qu’il semble aujourd’hui impossible de dire avec précision combien de personnes ont pu avoir ce titre honorifique, ne serais-ce qu’un jour. 

    Mais certains maîtres ont marqué l’émission plus que d’autres. parmi ceux-ci, on retrouve indubitablement Eric, le dernier grand maître de midi en date de l’émission et surtout un sacré recordman. 

    En effet, il y a maintenant un mois de cela, Eric réussissait l’exploit de battre le record de participation de Christian Quesada. Le record de gain, à cette époque, il l’avait aussi bien dépassé avec plus de 900 000€. 

    Malheureusement, toute les bonnes choses ont une fin. En effet, lors de sa 199ème participation, à l’aube de la grand fête prévu pour ses 200 participations, le candidat breton fut éliminé. 

    Il est alors revenu le lendemain pour recevoir son chèque dans ce qui devait être la grand fête. Il a alors eu le droit aux hommages de toute la production dont Zette dont le discours l’a profondément touché.

    Le retour de quelques têtes connues le temps d’une semaine

    Si Eric est le dernier grand candidat de l’émission, au fil des années, il y a eut plusieurs candidats qui ont marqué les esprits. En effet, on ne reste pas plusieurs semaines en places sans s’attirer un minimum de sympathie. 

    Or, si le Coronavirus nous a bien appris une chose, c’est qu’il est important de prendre des nouvelles des gens qui comptent pour nous. Cela a donc donné des idées à la production des 12 coups de midi. 

    En effet, il se sont alors mis d’accord sur le fait que faire un tournoi le temps d’une semaine entre d’anciens maîtres de midi pourrait être une excellente idée. AInsi, ce sont plusieurs anciens, dont Eric que le public a pu revoir le temps d’une semaine.

    Pour vous en citer quelques uns, on a par exemple eut le droit au retour de Paul, Timothée, Alexandra ou bien Hakim. Du beau monde en somme qui se battait pour le titre suprême de la bataille des 12 coups de midi. 

    La transformation de Sylvain

    Forcément, l’émission existant depuis maintenant 10 ans, certains candidats ont subi quelques transformations depuis leur passage dans l’émission il y a parfois plusieurs années de cela. 

    Cependant, il y en a un qui a profondément marqué les téléspectateurs. il faut dire qu’il ne ressemble absolument plus à l’homme qu’il était au moment de son passage dans l’émission. Cet homme, c’est Sylvain. 

    Lui qui avait remporté plus de 330 000€ en 75 participation il y a 5 ans de cela a en effet perdu énormément de poids entre temps? interrogé par Jean Luc Reichmann il a avoué avoir perdu 58kg. 

    Mais ce qu’il a perdu en poids, Sylvain l’a gagné en cheveux. En effet lui qui avait lors de son passage dans l’émission des cheveux coupés à ras possède désormais une coupe de cheveux mi-longue. 

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read