More
    AccueilPeopleLes personnes âgées en danger avec cette nouvelle arnaque dévoilée.

    Les personnes âgées en danger avec cette nouvelle arnaque dévoilée.

    Les arnaques se multiplient ces derniers temps. Que ce soit sur internet, par téléphone ou lors de démarchages à domicile, personne n’est épargnée. Il faut dure que les escrocs ont un discours bien rodés et n’hésitent pas à tromper leurs victimes en s’appuyant sur leurs naïveté, ou encore leur empathie.

    Récemment, une nouvelle arnaque a fait couler beaucoup d’encres, au point que les mairies se sont emparées du problèmes. Les maires n’hésitent pas à envoyer des courriers et des mails aux personnes susceptibles de se faire arnaquer. Le message est sans équivoque et pousse les citoyens à être plus vigilent.

     » Du démarchage en porte-à-porte est en cours sur la commune. Il s’agit d’une arnaque. Les personnes âgées sont la principale cible. En cas de doute, merci de signaler leur passage à la Police municipale en appelant le 03 44 59 00 52″, a écrit la mairie de Crépy en Valois.

    A cet égard de nombreux témoignages sur les réseaux sociaux dévoilent l’ampleur du problème. Certains n’hésitent pas à évoquer leurs mésaventures afin de mettre en garde d’autres personnes. Hélas, parfois pour certains il est trop tard et les conséquences peuvent être désastreuses.

    « Ma maman avait reçu le même…Elle était ultra inquiète en me disant que pourtant elle n’était pas comme ça, qu’elle n’oserait jamais faire ça, et ça m’avait fait mal au coeur…Les personnes âgées n’ont pas forcément la « logique » d’aller voir sur internet si c’est une arnaque.. », a confié une internaute.

    Frappant poliment à la porte, l’escroc se présente comme un cousin d’une de ses connaissances. Ensuite, il tente de faire en sorte que sa victime ait pitié de lui. Il lui indique qu’il va s’absenter mais qu’il dispose de biens de valeur qu’il veut garder en sécurité. Quand la confiance est gagné, il réclamé un lieu pour y déposer ses bijoux dans la cachette de sa future victime. C’est à ce moment là, qui découvre les lieux les plus secrets de ses victimes et il n’hésite pas à voler ses bijoux et objets de valeur.

    alex dupond
    alex dupondhttps://femmeactualite.fr
    passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read